Depuis septembre 2024, Inter Location a agrandi son territoire en Takeuchi aux départements franciliens exceptés le Val-d’Oise et a recruté 7 personnes pour ce projet d’extension. Fin d’année ou début 2026, le distributeur de l’Eure-et-Loir a planifié la construction d’un nouvelle agence pour assurer la proximité sur ce territoire difficile d’accès.
» En étant implanté à Chartres depuis toujours, on fréquente régulièrement l’Ile-de-France pour vendre, réparer ou louer des matériels de chantier. On sait aussi que Takeuchi est une marque déjà bien connue et que pas mal d’entrepreneurs que nous côtoyons reconnaissent la qualité et la robustesse du produit, tout comme ses spécificités avec le système de double déport en pied de flèche « , explique Franck Hoyau, qui dirige avec son frère Inter Location.
Mais connaître c’est bien, y être présent c’est mieux. Son premier défi a donc été de trouver un terrain propice à une activité de distribution et location de matériels TP, au plus central de cette grande région ultra urbanisée. C’est chose faîte et ce projet devrait prendre forme dès la fin de l’année ou le début d’année prochaine.
L’autre grand défi est le personnel et là bon point pour lui, une équipe est déjà opérationnelle avec deux commerciaux, un chef des ventes, deux techniciens et un ADV. « On a déjà un pied en Essonne et en Seine-et-Marne avec la carte Hyundai. L’arrivée de Takeuchi va nous permettre de nous développer avec une offre plus large et ciblée sur les travaux urbains et paysagers. Depuis que nous avons récupéré la carte, une vingtaine de machine a été vendue, et ce n’est qu’un début. Quand nous serons installés, notre potentiel va naturellement augmenté, rien que par l’effet du service de proximité », rappelle encore Franck