Herc Rentals vient de finaliser l’acquisition de H&E Equipment Services en surenchèrant sur l’offre de son principal concurrent United Rental. Le deal final atteint 5,3 milliards de dollars (4,7 Mds€), avec la reprise de 1,5 milliard de dollars (1,32 Mds€) de dette de H&E Equipment.
« L’acquisition de H&E accélère la stratégie de croissance de Herc et renforce notre position de leader de la location en Amérique du Nord », a déclaré Larry Silber, président-directeur général de Herc Rentals. « L’ajout du réseau et des capacités de H&E confère à Herc une présence de premier plan dans 11 des 20 principales régions concernées par la location de matériels, une flotte plus importante offrant à nos clients une gamme de produits de location spécialisés et de généralistes. Nous sommes déjà impatients de voir les importants bénéfices de cette opération de fusion acquisition, notamment une croissance à la pointe du secteur et une création de valeur supérieure. »
Le réseau américain Herc Rentals augmente de 35 %, passant de 451 sites à 613 en Amérique du Nord, et son chiffre d’affaires pro forma 2024 s’élèvera à 5,1 milliards de dollars.