Le refrain si familier d’une chanson de 1966 de Jaques Dutronc peut illustrer la millionième mini pelle Kubota produite.
De débuts modestes à un leader mondial, le parcours de Kubota dans la production de mini-pelles a commencé en 1974 avec la KH1, la première d’une longue série. Ce modèle originaire aura quelque peu révolutionné l’ordre établi dans les machines de construction compacts avec l’introduction du concept de la polyvalence. Le développement de la marque passe par l’émergence dès 1979 d’une gamme avec les KH4 et KH7 et l’exportation vers l’Europe.
La série KX, qui a changé la donne, a fait ses débuts en 1988, offrant des améliorations en matière de performances hydrauliques, de durabilité et de confort de l’opérateur. L’engagement de Kubota envers l’innovation s’est poursuivi en 1999 avec le lancement de la série U, qui a été la première à offrir la technologie du rayon de rotation arrière sans déport pour une manœuvrabilité supérieure dans les
espaces restreints.
En 2002, Kubota a célébré la production de sa 100 000e mini-pelle. Quatre ans plus tard, la société dévoile la KX080-3, sa première midi-pelle, conçue pour des applications lourdes tout en conservant la qualité et la fiabilité qui font la réputation de Kubota. En tant que marque numéro un pour les mini-pelles jusqu’à 8 tonnes, le constructeur est fier de franchir une nouvelle étape, celle des 1 000 000 de mini-pelles produites.