Wacker Neuson confiant

215

Des stocks importants de concessionnaires et une baisse des commandes sur 2024 ont eu un impact négatif sur les résultats de Wacker Neuson au 1er trimestre 2025. Mais son modèle de résilience lui permet de rester confiant pour le reste de l’année. D’autant que des signes d’une reprise progressive des commandes indiqueraient une stabilisation de la demande sur les marchés clés. Bauma a aussi contribué à accélérer cette bonne impression.

Le chiffre d’affaires du groupe a diminué de 16,8 % et s’est élevé à 493,5 millions d’euros (T1/2024 : 593,1 millions d’euros), tandis que le bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) s’est élevé à 12,1 millions d’euros (T1/2024 : 36,9 millions d’euros). La marge EBIT s’est élevée à 2,5 % (T1/2024 : 6,2 %), ce qui correspond au niveau attendu pour le trimestre précédent (T4/2024 : 2,7 %). Pour la suite de l’année, le groupe Wacker Neuson s’attend à une amélioration progressive du chiffre d’affaires et de la rentabilité au cours des prochains trimestres. Les prévisions pour l’année sont donc confirmées.

 » Les trois premiers mois de cette année ont encore été affectés par la faiblesse du carnet de commandes du second semestre de l’année précédente. Toutefois, grâce à une reprise notable des prises de commandes depuis le début de l’année et à l’élan positif donné par la Bauma 2025, nous pensons être bien positionnés pour les trimestres à venir, même dans un environnement macroéconomique qui reste difficile. Nous prévoyons une amélioration significative du chiffre d’affaires et de la rentabilité dans la suite de l’année. Nous restons fermement concentrés sur nos objectifs annuels et à long terme et nous les réaffirmons« , explique Karl Tragl, PDG du groupe Wacker Neuson.

Le Dig Tour

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici