C’est l’objectif annoncé par le constructeur chinois pour son implantation en France, y compris les distributeurs régionaux qui ont rejoint le groupe Labrosse, le dernier en date étant Remalev, en Haute-Savoie.
» A ce jour, nous sommes présents sur les deux tiers du territoire, à terme nous souhaitons installer 30 concessionnaires, sur un profil plutôt polyvalent, en charge d’une gamme large de machines, de la mini-pelle à la grosse pelle, des chargeuses sur pneus, du compactage, du levage/manutention« , explique Romain Jorge, responsable des gammes TP pour XCMG.
Côté services et pièces, le constructeur bénéficie d’un centre logistique et stockage de 7 500 m2 à Oberhausen, en Rhénanie en complément de son siège à Krefeld à côté de Düsseldorf, dont l’effectif vient de doubler. « Pour la France, XCMG a décidé d’ouvrir une filiale de distribution implantée sur Dijon, le bâtiment a déjà été signé, où les services commerciaux et services seront réunis » continue d’expliquer Romain.
Les gammes disponibles chez XCMG comprennent des pelles de 1,2 à 50 t, des chargeuses sur pneus de 0,4 à 5,4 m3 et plusieurs modèles électriques, dont en pelles, les 1,9 t, 2,4 et 21 t