C’est une nouvelle étape dans l’histoire de Liebherr-Hydraulikbagger GmbH, l’usine originelle du groupe fondée par Hans Liebherr : la fabrication de la 100 000e machine. Ce modèle anniversaire une LH22 M Industry reçoit un covering unique, avec le chiffre 100 000 inscrit en gros chiffres noirs sur fond blanc et avec la signature de tous les collaborateurs. Cela s’ajoute aux festivités du 75e anniversaire du groupe Liebherr.
En 1949, Hans Liebherr invente la première grue à tour mobile au monde et pose les bases du futur groupe . En 1954, il pose la première pierre d’un nouveau type de machine avec sa première pelle sur pneus L 300. Au cours des années suivantes, la gamme de produits s’étoffe régulièrement, avec notamment la sortie de l’A 650, la première pelle sur pneus entièrement hydraulique de Liebherr en 1960. Liebherr élargit son offre dans les années 1980 à la manutention, avec des machines spécialisées sont conçues pour déplacer de grandes quantités de matériaux en vrac, de ferraille, de bois et d’autres matériaux de manière efficace et sûre.
En 1989, Liebherr lance Litronic, inaugurant l’arrivée de l’électronique intelligente et de l’hydraulique fonctionnelle. L’interaction entre la machine et l’outil devenu stratégique pour la polyvalence des pelles, Liebherr présente en 2001 son système d’attache rapide entièrement automatique Likufix. Avec l’introduction de la nouvelle génération de tombereaux articulés en 2020, Liebherr est devenu un acteur majeur du secteur du terrassement. De nouveaux développements sont continuellement ajoutés dans tous les domaines, conformément à la devise « Rester immobile, c’est reculer ».