BKT prolonge son sponsoring jusqu’en 2028 avec la ligue nationale italienne de football professionnelle, Serie BKT. Le manufacturier indien démontre ainsi son soutien sans faille au football italien, en contribuant à la croissance, à la popularité et au développement des jeunes talents dans la deuxième division de la ligue italienne du football masculin.
Depuis 2018, en tant que sponsor, BKT a apporté sa marque, ses valeurs et ses activités à 41 villes italiennes. Au cours de la prochaine saison sportive, quatre nouvelles municipalités seront aussi concernées, ce qui permettra de toucher encore plus de supporters. Et surtout amplifier l’engagement de BKT dans des associations locales, faisant vibrer le principal public cible de BKT : les agriculteurs et les TP avec leurs familles.
Cette croissance a permis à BKT – avec le soutien de la LNPB – d’approcher un public toujours plus large, renforçant l’engagement commun de promouvoir le football à l’échelle régionale et d’améliorer l’expérience sportive à la fois pour les supporters et les communautés. Là où le football constitue un lien social fort.
Cette politique de sponsoring à l’échelle locale contribue de manière significative à la notoriété de la marque. Actuellement, 49 % des fans reconnaissent BKT comme l’un des principaux fabricants de pneus pour l’agriculture et le terrassement, ce qui témoigne d’une évolution significative de la perception de la marque par rapport aux premiers jours du parrainage.
Il n’y a pas que le football !
Outre son rôle de sponsor titre, BKT a enrichi l’expérience des supporters grâce à des initiatives telles que le concours BKT Premia, qui a enregistré plus d’un demi-million de participations (519 739) depuis 2020. Non seulement ce concours amplifie l’enthousiasme lors des jours de match en offrant des prix allant des maillots officiels et dédicacés de l’équipe jusqu’à des ballons officiels, mais il offre également des expériences uniques à vivre avec son équipe préférée.
Chaque match devient une occasion pour les supporters de se rapprocher davantage de leur équipe favorite, ce qui accroît l’interaction directe et le sentiment d’appartenance. Grâce à ces activités, BKT se positionne non seulement comme un sponsor actif, mais aussi comme un facilitateur d’une participation plus dynamique et plus engageante à la Serie BKT, contribuant ainsi de manière significative à la visibilité et à l’image positives de la marque.
Contribution sociale
Le projet « Fattore Campo » de BKT s’illustre par la construction de nouveaux espaces de sport et de loisirs aux villes de la série BKT. Ces efforts permettent non seulement d’améliorer les infrastructures sportives, mais aussi d’enrichir la qualité de vie des communautés locales en créant des lieux de rassemblement et de cohésion sociale. BKT étend ainsi son soutien bien au-delà du terrain de jeu, touchant la vie quotidienne des fans et de leurs familles, dont beaucoup appartiennent au secteur agricole ou de la construction.