BKT, membre du « Global Platform for Sustainable Natural Rubber »

20

BKT, fabricant indien de pneus Off-Highway vient d’adhérer à la « Global Platform for Sustainable Natural Rubber » (plateforme mondiale pour un caoutchouc naturel durable – GPSNR). BKT, réputé pour son adaptation rapide aux meilleures pratiques mondiales, franchit ainsi une nouvelle étape dans la promotion de pratiques durables à long terme, aboutissant à une production plus consciente et plus respectueuse de l’environnement, conformément aux principes définis par la GPSNR.

La production de caoutchouc naturel propose plusieurs possibilités de progresser sur le plan environnemental et social. L’expansion des plantations d’hévéas est susceptible d’influencer les forêts tropicales, mais grâce à des pratiques durables, il est possible de protéger la biodiversité et de réduire les émissions de gaz à effet de serre. De même, la garantie de conditions de travail dignes et le respect des droits des travailleurs dans les plantations d’hévéas sont essentiels à la promotion d’une industrie éthique et durable.

Pour relever ces défis et promouvoir des solutions durables, la plateforme mondiale pour un caoutchouc naturel durable (GPSNR) rassemble des producteurs de caoutchouc naturel, des commerçants, des fabricants de pneus, des organisations non gouvernementales, des institutions universitaires et d’autres partenaires de l’industrie.  

Le dig tour 2024

En adhérant à la GPSNR, BKT renforce donc son engagement à aligner la filière d’approvisionnement du caoutchouc naturel sur les lignes directrices de l’organisation. Comme membre de la GPSNR, l’entreprise a également accès à une plateforme qui vise à standardiser les rapports de durabilité des fabricants et les plateformes numériques pour se conformer aux exigences du règlement européen sur la déforestation (EUDR) qui entrera en vigueur à partir de décembre 2024.

« Les principes sur lesquels GPSNR fonde ses racines sont en ligne avec notre politique ESG. Cette voie nous permettra de développer et d’aligner notre initiative de suivi numérique pour l’approvisionnement durable en caoutchouc naturel conformément aux principes internationalement reconnus. Par ailleurs, l’adhésion à la GPSNR nous permet de soutenir et d’étendre nos initiatives de durabilité visant à accélérer les changements structurels et qualitatifs dans notre chaîne d’approvisionnement en caoutchouc naturel lors des cinq prochaines années » – commente M. Rajiv Poddar, Co-Directeur Général de BKT.

Pour soutenir sa mission, BKT coopère étroitement avec un certain nombre d’agences gouvernementales indiennes : notamment le Rubber Board et l’Automotive Tyre Manufacturers Association of India, ainsi qu’avec certains des principaux acteurs mondiaux de l’industrie du caoutchouc naturel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

9 − quatre =