BymyCar expérimente le camion dans le sud avec Mercedes-Benz Trucks

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Sur le stand BymyCar de Brignoles, était exposé un des camions de démonstration de l'opération Xtrem Bivouac, un événement organisé à Vollore-Montagne (63) permettant de tester dans les pires conditions les camions Mercedes-Benz Trucks destinés au secteur de la construction

Sur les Alpes Maritimes et le Var, le groupe de distribution BymyCar est aussi concessionnaire Mercedes-Benz Trucks. C’est pour l’instant la seule et unique localisation où BymyCar représente une marque de poids lourd, une expérimentation à taille réelle qui devrait déboucher sur des futures extensions.

 » Comme beaucoup de nos homologues du réseau Mercedes-Benz Trucks, mais en plus marqué ici dans le Var les Alpes-Maritimes, le segment des porteurs représentent 70 % de nos ventes, d’où notre présence sur le Dig Tour de Brignoles. Notre objectif est de dépasser les 100 véhicules par an, ceci en seulement quatre ans d’existence et avec désormais quatre concessions, la dernière étant à Brignoles. C’est une belle croissance qui confirme que nous pouvons être aussi performants dans le poids-lourd que dans l’automobile« , explique Anneke Voss, cheffe des ventes VI chez ByMyCar

Sur son stand plusieurs modèles issus de sa gamme chantier/approche chantier, dont un Arocs, spécialement carrossé pour l’opération Xtrem Bivouac de Daimler Trucks France, avec pare choc avant renforcé, emmarchement souple, grilles de phares et garde au sol augmentée. Cet événement qui s’est déroulé en juillet dernier à côté de Clermont-Ferrand a pu mettre en avant les dernières technologies du constructeur en matière de traction et d’assistance à la conduite sur terrains difficiles, les HAD et TRC.

L’HAD consiste en une pompe hydraulique installée au niveau de la prise de force. Une fois enclenchée, elle envoie de la pression dans des moteurs situés dans les moyeux de l’essieu avant. Ils apportent alors un supplément puissance pouvant aller 40 kW par roue. Ce gain s’avère utile lors des phases de démarrage ou lors de passage dans des terrains difficiles.

Le TRC se place entre l’embrayage et la boîte de vitesses. Au démarrage, le convertisseur rempli d’huile vient augmenter le couple délivré par l’embrayage à sec. La puissance de démarrage maximale de 3 000 Nm est disponible dès 1 100 tr/min, sans surchauffe. Le TRC travaille en synergie avec le système anti-recul. Celui-ci ne dessert le frein seulement quand la force de propulsion compense les effets de la pente.

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