Demo Days Bobcat, une offre « très » étoffée

84

C’est au siège EMEA de Doosan Bobcat en République tchèque que des centaines d’utilisateurs de la marque et leurs concessionnaires ont découvert en action près de 70 modèles, dont des nouveautés issues directement de bauma.

Sur place et en démonstration des chargeuses compactes, mini-pelles, télescopiques, plaques vibrantes, tracteurs compacts, tondeuses avec leurs équipements pour l’entretien du gazon, des compresseurs, groupes électrogènes et mâts d’éclairage, ainsi que des chariots élévateurs et autres équipements pour la logistique. Sans oublier la grande famille Bobcat d’accessoires.

Jan Moravec, Vice-Président en charge des Produits, Bobcat EMEA, déclare : « Depuis 2011, les Demo Days sont la plate-forme de lancement pour nos concessionnaires Bobcat et leurs clients, qui peuvent essayer une large sélection de machines et plus de 100 types d’accessoires différents en conditions réelles de travail. »

Le Dig Tour

Les nouvelles mini pelles

Sur le segment des 1-2 t série R2, on retrouve les modèles E16, E17z, E19 et E20z, en remplacement des E17, E17z, E19 et E20z série M. La série R2 inaugure un circuit hydraulique SmartFlow avec pompe à détection de charge et distributeur à centre fermé pour une meilleure répartition du débit. En utilisation d’un accessoire consommateur de puissance hydraulique, par exemple une faucheuse à fléaux sur raccord rapide, l’opérateur peut en même temps translater, tourner et lever. Le tout entraîné par un nouveau moteur.

Bobcat a également exposé une version améliorée de la mini-pelle Bobcat E88 série R2 en 9 t et aux finitions soignées. Confort et équipements plus riche de série, avec en autres plusieurs configurations prédéfinies sont au rendezvous. La cabine Fritzmeier offre par exemple une ouverture et fermeture des vitres et du pare-brise facilitées, une réduction de bruit et de vibrations.

Sécurité et surveillance

Comme l’ensemble des machines Bobcat, toutes les nouvelles mini-pelles Bobcat disposent du système télématique Machine IQ, qui permet aux opérateurs de surveiller à distance les performances de la machine.

Les Bobcat Demo Days 2025 furent l’occasion de présenter plusieurs innovations avant-gardistes. Comme le système d’avertissement et d’évitement de collision de Bobcat installé sur une chargeuse compacte sur pneus S76. Ce système se sert des capteurs radar qui équipent la machine pour offrir aux opérateurs des chargeuses compactes sur pneus ou sur chenilles une meilleure perception de leur environnement. Cette technologie est adaptable aux conditions spécifiques des chantiers, pour offrir une détection des risques et des obstacles en temps réel et diverses options de réponse.

Le campus Doosan Bobcat

Parmi les multiples sites de production que le groupe possède dans le monde, Dobris est véritablement sans égal. Le lieu abrite non seulement le siège social, le Centre d’Innovation et le Centre de Formation de la région EMEA, mais aussi l’usine de fabrication Bobcat, qui produit bon nombre des machines compactes de la société destinées à la zone EMEA, ainsi qu’à de nombreux autres marchés internationaux.

Au sein du Campus de Dobris, Doosan Bobcat regroupe ainsi sous un seul et même « toit » l’ensemble des capacités de l’entreprise en matière d’ingénierie, de développement, de production et de gestion. Le site n’a donc pas son pareil pour héberger un événement tel que les Demo Days, où clients et concessionnaires Bobcat peuvent découvrir et tester de nouveaux produits et concepts avant même leur
commercialisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici