DLR : 60 ans de fédéralisme et un président réélu pour la 3ème fois

86

Les 60 ans de DLR ont donné lieu à un congrès haut en couleur avec 700 acteurs réunis au Futuroscope de Poitiers. Jean-Louis Lécluse président de la région Ouest DLR a prononcé les mots de bienvenue. Hervé Rebollo, délégué général, a annoncé la réélection de Philippe Cohet pour un 3ème mandat de 2 ans à la présidence de la fédération.

Les moments forts du congrès DLR 2025

  • Patrick Beauduin ou le concept de « chaleur ajoutée » quand une entreprise est beaucoup plus efficace si elle pratique l’attachement émotionnel.
  • Le général Vincent Desportes partage sa vision de la gestion de l’incertitude, en admettant une part d’irrationnalité dans toute décision.
  • Olivier Krumbholz, entraîneur de l’équipe de France féminine de handball, évoque son expérience du coaching participatif. Il doit bienveillant avec ceux en difficulté et ferme avec les forts. Le parallèle est fait avec le témoignage de Johan Beillevaire, vice-champion du monde de Maintenance des matériels aux WorldSkills de Lyon 2024, et de son coach-expert international métier, Bruno Monglon.
  • Laura Lange, philosophe, a expliqué que, pour être en prise avec les changements, il est indispensable de cultiver l’optimisme. Selon elle, toute crise provoque du changement et nécessite un effort de pensée pour y faire face.
  • Le commandant de police Stéphanie Tiélès et Serge Spinazze, de l’Office central de lutte contre le crime organisé, exposent leurs actions de coopération européennes et internationales contre le trafic de véhicules et d’engins, 2ème plus générateur de bénéfices après celui des stupéfiants.
  • Christophe Barbier, journaliste analyse la situation actuelle où la crise frappe toutes les politiques dans un système lui-même en crise. Face à ces défis, il conseille passer de l’émotion à la raison. Ou du nécessaire contre le démagogique et du possible/idéal contre l’utopie/chimérique.

Vente exceptionnelle

La vente aux enchères de 11 œuvres originales du DLR par l’artiste Alphonse Marcel se déroulait sur la plateforme de Ritchie Bros. Comme prévu, les bénéfices se destinent aux formations aux métiers de la maintenance des matériels TP et de manutention en récompensant les jeunes champions des WorldSkills et du Concours général des métiers et leur coach/accompagnateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 × 1 =