H-6 mois pour Bauma

74

A moins de 6 mois de Bauma 2025, les plus grands constructeurs, Liebherr, Wirtgen, Peri montent leur stand. D’autres font leur retour, Volvo, Deutz, Liugong, CNH, Skyjack et JLG. 150 nouvelles marques arrivent dont Fortescue, DSI/Sandvik, HG—100% electric dumpers, EXiron AG, Gravis Robotics AG, Metso Oyj, rockrobot oy, Wabtec Corporation et Weico GmbH.

Bauma 2025 sera le symbolisera de la digitalisation et du développement durable. Ce sera un ras de marée de concepts en vogue : neutralité carbone, propulsions alternatifs, conception partagée en temps réel et transformation de l’industrie minière. Un espace consacré à la sécurité et à la santé au travail sera centralisé dans le hall B4.

11 instituts de recherche mettront leur projet à l’honneur. L’Université technique de Munich développera son projet de solutions autonomes pour le transport de marchandises et un robot de pose de revêtement. Celle de Duisbourg-Essen présentera un robot à câble pour une utilisation sur les chantiers de construction. L’Université technique de Dresde présentera des moyens d’éviter les accidents grâce à une pelle capable de reconnaître les êtres humains.

Espace start-ups

Près de 50 start-ups se sont inscrites pour présenter leurs innovations et développements, notamment sur la partie robotique et mobilité, jumeaux numériques de chantiers, propulsions alternatives, ultrasons dans la production de béton, grues autonomes pour chantiers numériques en terrain accidenté. Les solutions logicielles de bout en bout ne seront pas oubliées

L’expérience VR

La VR Experience Zone 2025, partenariat entre Construction Future Lab (CFLab) et Messe München s’axera sur des thèmes d’avenir. Les visiteurs pourront assister à des démonstrations de prospectives comme la robotique de construction, les technologies d’entraînement alternatives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

seize − 3 =