Iveco Group s’offre une piste d’essai rénovée

89
Iveco Group

Iveco Group a inauguré sa piste d’essai complètement rénovée et agrandie à Ulm en Allemagne. Cette rénovation intervient après la modernisation du centre d’essai de Turin. Ces deux complexes améliorent les capacités d’essai pour les véhicules de nouvelle génération.

Ouverte à la fin des années 1980, la piste d’essai d’Ulm vient de bénéficier d’une rénovation majeure. Iveco Group peut ainsi optimiser les essais notamment des poids lourds, des bus et des véhicules spéciaux. Ce complexe de 150.000 m² comprend une nouvelle zone dédiée à la conduite. Il dispose également d’un circuit de 1,6 km avec des virages serrés et des pistes dédiées aux essais de freinage, de bruit et de pente dans des conditions très proches de celles des clients. En outre, la piste peut accueillir les technologies futures, telles que celles embarquées à bord des véhicules électriques et à hydrogène.

La rénovation à Ulm fait suite à la rénovation de la piste d’essai de Turin. Cette dernière a été rouverte en juillet 2024 après huit mois de travaux. La piste italienne historique, construite en 1975, a été entièrement modernisée avec un nouveau revêtement routier et des systèmes de sécurité améliorés sur une superficie de 30 000 m². Le complexe comprend désormais un circuit de 1,2 km, une zone dédiée aux essais d’accélération et de freinage, et des pentes allant de 8 à 60 % pour la validation des performances et l’homologation des véhicules.

Ces deux rénovations confirment la poursuite des investissements dans l’empreinte industrielle d’Iveco Group.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici