Jan Liebherr décoré de l’ordre national de la Légion d’honneur

298

Le président de la République française Emmanuel Macron a rendu hommage à l’engagement exceptionnel du groupe Liebherr en France. Notamment en Alsace et sur Toulouse, où le Groupe Liebherr figure parmi les acteurs majeurs de l’industrie et grand employeur. Jan Liebherr est fait chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur.

Emmanuel Macron a rendu hommage à la contribution apportée par Jan Liebherr au développement de l’industrie française. Pendant son discours, le chef d’État français est revenu sur les 60 an d’histoire du Groupe Liebherr en France, les liens et l’attachement solides qui unissent le Groupe et le pays, en particulier sur ses sites implantés dans l’est et le sud-ouest, en Alsace et en Occitanie. Le Président a aussi évoqué les investissements importants de Liebherr dans l’économie locale. Parmi eux, citons notamment la construction d’une nouvelle usine Nambsheim, en Alsace.

La France compte parmi les plus grands marchés du Groupe Liebherr. Elle occupe une place particulière dans l’histoire de l’entreprise comme l’un des premiers marchés étrangers sur lesquels le constructeur a investi. Fondateur de l’entreprise et grand-père de Jan Liebherr, Hans Liebherr inaugure en 1961 à Colmar le premier site de production français dédié aux pelles sur chenilles : la société Liebherr-France SAS, encore en activité aujourd’hui. Colmar est par ailleurs le centre des activités du Groupe dans le secteur minier, avec le développement et la production de grandes pelles.

Le Dig Tour

Liebherr comptait l’an dernier environ 3 000 collaborateurs sur ses différents sites de Colmar et environs. Ce chiffre lui permet de jouer un rôle essentiel dans l’activité économique de la région. Dans le cadre d’un investissement de grande envergure, il est prévu d’étendre considérablement les activités du Groupe en Alsace dans les prochaines années grâce à un terrain de 47 hectares. En Occitanie, dans le sud-ouest de la France, Liebherr dispose de sites à Toulouse, à Campsas ainsi qu’à Montauban, et figure parmi les plus grands fabricants européens de systèmes d’air aéronautiques. Si l’on inclut ses diverses succursales de distribution et de service après-vente, le Groupe comptait en 2024 plus de 4 000 collaborateurs répartis dans toute la France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

seize − dix =