JO 2024, une flamme en plâtre et peinte sort des mains des apprentis du BTP CFA Loire

48

Sous l’impulsion d’Alban Terrat, formateur aux métiers du plâtre et de l’isolation, plus de 20 apprentis et trois formateurs se sont lancés dans la création de moulages en plâtre et peints, symbolisant les J0 de Paris 2024.

Les formateurs Mickael Daussy et Angelique Breuil, formateur et formatrice en peinture, ainsi que Mickael Delorme, formateur en étude de la construction, accompagnent les apprentis dans une démarche à la fois collaborative et innovante. Le projet s’articule autour de la création d’ouvrages emblématiques en lien avec les Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024.

Parmi les réalisations prévues, on compte la fabrication de l’emblème olympique, la création de moulages en plâtre des symboles olympiques, ainsi que la mise en peinture des ouvrages. L’objectif principal de cette initiative est de favoriser l’échange de savoir-faire entre les apprentis, tout en mettant en valeur leurs compétences et : « Nous sommes profondément attachés aux valeurs du sport olympique, qui résonnent avec celles que nous inculquons à nos jeunes : le partage, le dépassement de soi, et le respect de l’autre », souligne Alban Terrat.

Le dig tour 2024

Les compétences développées lors de ce projet sont multiples, de la collecte d’informations à la réalisation d’ouvrages complexes en plâtre et en bois. Les apprentis auront l’opportunité de mettre en pratique leurs connaissances tout en contribuant à un projet d’envergure. La conception de ces structures impressionnantes, de 2.30m de hauteur et 4.60m de largeur a démarré en décembre 2023. En 2025, des événements ouverts au public seront organisés pour exposer les structures terminées avec des démonstrations et des ateliers de moulage en plâtre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 × 5 =