
Avec ses 600 000 visiteurs venus de plus de 200 pays, bauma reste un salon hors-norme pour qui rêve de voir des engins incroyables en taille, technologie et diversité. Komatsu a mis la barre très haute avec une pelle minière de 700 t.
Le positionnement de bauma sur la scène mondiale a offert à Komatsu le cadre idéal pour présenter ses dernières avancées. « Bauma est le meilleur endroit pour mettre l’innovation sur la scène, avec des machines assez révolutionnaires et des technologies conçues pour répondre aux besoins actuels et futurs du secteur », livre Naser Memic Rendon, directeur général adjoint marketing et communication chez Komatsu Europe
Cette année, bauma aura vu lancement de 13 nouvelles machines, dont la pelle PC220LCi-12, en avant-première mondiale. Avec plus de 10 ans de service et des millions d’heures de fonctionnement, la Machine Contol intégrée de Komatsu va encore plus loin sa pelle série 12 avec l’iMC 3.0. On retrouve de nouvelles normes de productivité et d’efficacité, une cabine entièrement redessinée, ainsi que de solutions de connectivité pour la transformation digitale des chantiers.
Sur ses nouvelles chargeuses sur pneus WA475-11 et la WA485-11 série 11, le rendement énergétique est encore amélioré. Ceci grâce à un convertisseur de couple de grande capacité et une transmission hydromécanique (transmission à variation continue). Les chargeuses sur pneus voient leur charge utile et leur capacité de godet accrues, respectant aussi aux normes d’émission européennes Stage V grâce à un FAP longue durée.
Partager les mêmes valeurs
Pour Komatsu, Bauma 2025 est une réelle traduction de sa devise « Ensemble pour une valeur ajoutée ».
« Bauma donne vie à la marque Komatsu avec un engagement de l’ensemble de l’équipe. Utilisateurs et distributeurs ont pu échanger avec des experts de Komatsu pour vivre pleinement l’expérience de notre marque. », conclut Nacer