Le Groupe Vincent fait son salon du levage et de la manutention

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Visible pour la 1ère fois sur le sol français, la benne zéro émission chargée par un chariot télescopique Sennebogen à cabine relevable

Sur son site de démonstrations de Livron-sur-Drôme (26), le Groupe Vincent (300 M€ et 850 personnes) a réitéré son événement annuel réunissant clients et partenaires (Palfinger, Sennebogen, Presto et bien d’autres équipementiers/marques PL). Pour le pôle Construction Epvre Delquié pour Sennebogen et Christophe Thal pour les Bennes Vincent ont présenté leurs dernières innovations, comme cette toute première benne en acier recyclé zéro émission.

Comme à l’accoutumé, le groupe Vincent ne fait pas les choses à moitié avec une réception sur 2 jours de plus de 1 000 clients et fournisseurs, accueillis comme il se doit pour fêter les 140 ans du groupe. A découvrir le long d’un parcours thématiques 80 véhicules et engins destinés à des applications de levage, du transport et de la manutention, avec des marques emblématiques de grues comme Palfinger, Epsilon, Guima, de remorques forestières/agricoles, porte caisson, compacteurs sur châssis, de grues sur chenilles à flèche télescopique, treillis, à câbles, pelles sur pneus Sennebogen. 

Le groupe Vincent gère 37 carrosseries en France avec un site principal à Cernay en Alsace (4 000 m2 d’atelier). Fabricant de bennes de 3.5 t à 32 t de PTAC, voire plus pour des configuration spéciales, son centre de production principal est situé en Pologne (capacité de 800 bennes > à 10 t de PTAC et 1 200 bennes de 3,5 à 5,5 t). Il dispose également d’un site en Ardèche dédié au bâchage

MB COMPACT LINE

L’événement des 140 ans a permis de présenter en avant première française la première benne sans émission fabriquée à partir d’acier recyclé, certifié par SSAB par un processus utilisant un four électrique. Le géant suédois voulant devancé l’objectif européen de 2035 pour une production zéro carbone. Autre innovation, une benne acier pour enrochement en 500 TUF, un nouvel alliage HLE (à haute limite d’élasticité) encore plus résistant pour les usages extrêmes, permettant de réduire les épaisseurs de matière en fond de benne et gagner en charge utile (gain de 380 kg par rapport à un Hardox 450).

Côté Sennebogen, la démonstration de force était impressionnante, tant le nombre de modèles exposés mettait en valeur la diversité des applications et des missions que peuvent réaliser les grues et pelles Sennebogen. Ceci en levage lourd, manutention de bois, portuaire, BTP, en travaux de génie civil et de recyclage. Ceux sont à peu près 2 000 unités qui auront été commercialisées en France depuis 20 ans, par l’équipe de Sygmat (35 salariés et 30 M€ de CA).

« Nous voyons évoluer les façons d’organiser les chantiers, qui intéressent notre grue sur chenilles avec bras télescopique, qui à la différence de grues mobiles sur pneus, peuvent se déplacer avec 100 % de la charge et ceci avec un tableau de charge équivalent sur 360 °. Un avantage sans équivalent pour la construction de bâtiments en béton préfabriqué« , explique Epvre Delquié

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