EnchèresVO, indépendant français des enchères se lance dans le matériels d’occasion avec, EnchèresVO MAT.
Du secteur du bâtiment, au transport en passant par la restauration, EnchèresVO MAT facilite la reprise et la vente de biens à usage professionnel, grâce à des ventes aux enchères accessibles simultanément en physique depuis sa salle de vente de Toulouse (Bruguières, 31) et en digital depuis sa nouvelle plateforme : mat.encheres-vo.com.
Une nouvelle interface qui complète la stratégie de développement du groupe EnchèresVO, qui depuis plusieurs années, renforce son offre digitale.
Porté par une étude de commissaires-priseurs (30 ans d’expérience) et agréés par le Conseil des Ventes Volontaires, Enchères VO Mat est le premier opérateur de vente aux enchères materiels d’occasion en France. Avec plus de 27.000 matériels vendus aux enchères par an (matériel travaux publics, tracteurs routiers, manutention…).
Des ventes aux enchères « publiques » ouvertes à tous, dans une salle de vente couverte avec environ 150 places assises et un Hall d’exposition couvert d’une superficie d’environ 2.000 m². La vente aux enchères pratiquée est une vente dite publique, c’est-à-dire ouverte tant aux utilisateurs qu’aux négociants en matériel.
Les annonces sont détaillées, avec le suivi d’entretien, carnet d’entretien, contrôle technique systématique sur tous les utilitaires légers et VGP (vérification générale périodique) sur certains matériels.. Les matériels sont en exposition publique préalablement à la vente aux enchères.
Thomas Prim, dirigeant du groupe EnchèresVO MAT explique : « Nous sommes la première maison de vente aux enchères indépendante à proposer le remarketing* de matériels professionnels d’occasion en France. De la même manière que sur notre activité de vente aux enchères de véhicules d’occasion, nous facilitons la reprise et la vente de ces matériels. C‘est une réponse à un réel besoin des professionnels à la recherche de biens vendus au meilleur prix. Notre plateforme en ligne permet à notre filiale de s’adresser aux professionnels partout en France. »
Le remarketing est une technique publicitaire qui permet de relancer une personne qui a déjà connaissance de votre entreprise ou de votre offre. Par exemple, lorsqu’un internaute visite votre site web vous pourrez lui proposer un nouveau message publicitaire afin qu’il passe à l’action.