Sur du métal ou sur de l’asphalte : 4 Unimog multi-usages présentés à InnoTrans

95
Unimog 530 fait partie des 4 modèles multi usages présentés lors d'InnoTrans
L'Unimog

Mercedes-Benz Special Trucks dévoile des Unimog en versions polyvalentes pour des applications routières et ferroviaires à l’occasion du salon InnoTrans 2024 qui se déroule en ce moment à Berlin.

Quatre Unimog différents sont exposés sur le stand de Mercedes-Benz Special Trucks. Ces camions sont taillés pour un large éventail d’applications, notamment les travaux sur les voies, les manœuvres, les tâches de nettoyage et l’entretien des espaces verts.

Focus sur l’U530

L’Unimog U 530 de 220 kW (299 ch) a été équipé pour une utilisation sur rails par Müller Technologie AG, spécialiste des véhicules rail/route. Müller Technologie AG travaille en étroite collaboration avec Daimler Truck AG et a reçu officiellement le statut de « UnimogPartner » en mai 2024. Il s’agit d’un véhicule multifonctionnel polyvalent équipé d’un moteur diesel 6 cylindres (OM 936 LA) et conforme à la norme d’émission EURO VIe. Il reçoit une transmission manuelle automatisée (EAS) et son poids total autorisé en charge est de 16,5 tonnes.

MB COMPACT LINE

L’Unimog U 530 est utilisé par les entreprises de transport de la ville de Zurich (VBZ). Le véhicule est entièrement soulevé et peut couvrir des largeurs de voie comprises entre 1 000 mm et 1 435 mm. En remplaçant les roues de la voie, l’Unimog convient aussi bien aux voies normales qu’aux voies à écartement métrique. Les essieux à entraînement hydraulique peuvent convenir pour des rayons de voie minimaux de 18,5 m. Avec le châssis à chenilles, l’Unimog peut atteindre jusqu’à 40 km/h sur rails en mode hydrostatique. Et, sur route, l’Unimog roule jusqu’à 89 km/h (limite légale).

Par ailleurs, l’Unimog peut recevoir de divers modules et accessoires, notamment des fraises à neige, des chasse-neige, des barres de lavage de rues à haute pression ou des tondeuses. Le véhicule exposé permet de monter des modules standardisés de 10 pieds, tels qu’une plate-forme pour grues avant ou arrière, des enrouleurs de câbles pour la construction de lignes aériennes, des plates-formes de travail élévatrices et des modules d’outillage, ainsi que des modules pour le désherbage sans produits chimiques à l’aide d’eau chaude et de vapeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

deux × un =