Téo Calvet, pilote et ambassadeur Daimler Truck France 2025

74

Pour la 2ème année consécutive, Téo Calvet endosse le rôle d’ambassadeur de Daimler Truck France. Ses deux nouveaux Actros L, un 1853 avec cabine BigSpace et un 1863 GigaSpace achemineront son camion de course et son équipe.

Au titre d’ambassadeur, Téo sera présent au lancement de nouveaux modèles des marques du groupe, aux événements dédiés aux clients et prospects organisés par Daimler Truck France ou ses distributeurs locaux. Mais aussi à des rencontres avec des influenceurs pour leur faire découvrir le monde du camion et des transports. Sans oublier l’accueil des mêmes clients, prospects et spectateurs sur les manches du Championnat de France de Camions 2025.

Objectif 2025 : un nouveau titre !

Malgré son jeune âge, Téo est né en 2001, son expérience de la course de camions est conséquente. Depuis 2017 et sa première course, qu’il remporte à 17 ans, il a accumulé les victoires et les titres en Championnat d’Europe (1) et Championnat de France (4). Son objectif 2025 ? Le titre français évidemment !

Le Dig Tour

Le calendrier du championnat 2025 compte cette année 5 manches sur les principaux circuits de l’hexagone : Paul Ricard/Le Castellet (24/25 mai), Nogaro (21/22 juin), Nevers-Magny-Cours (12/13 juillet), 24 Heures Le Mans (20/21 septembre) et Albi (11/12 octobre). Une trentaine de camions et pilotes sont inscrits cette saison pour un championnat suivi et en plein essor.

Sa monture 2025 : un Freightliner nourri au biocarburant

Cette saison, Téo Calvet sera de nouveau au volant d’un Freightliner, la marque américaine du groupe Daimler, engagé par l’écurie tchèque Buggyra, camion portant bien évidemment les couleurs de Daimler Truck France. Pas de changements techniques cette année avec un moteur développant 1 200 ch et une vitesse de pointe bridée à 160 km/h.

Particularité de ce camion, et de tous les engagés : le championnat utilise uniquement du biocarburant de deuxième génération type HVO. Issu du retraitement d’huiles usagées et de matières organiques, il permet une diminution jusqu’à 90 % des émissions de CO2, bien en ligne avec la feuille de route de décarbonation du transport de Daimler Truck !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

douze + sept =