600 bornes sans recharger pour un FH Volvo, qui dit mieux ?

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Volvo Trucks annonce pour le 2ème semestre 2025 une version longue distance de son FH Electric, d’une autonomie de 600 km, une distance compatible avec du fret inter-régional voire plus loin, sur une seule journée de travail.

C’est en grande partie grâce à son essieu électrique, E-axle, dont la chaîne cinématique permet d’embarquer une plus grosse batterie, que les 600 km d’autonomie peuvent être atteint. L’efficacité accrue des batteries, l’amélioration du système de gestion de la batterie et le rendement global de la chaîne cinématique contribuent également à augmenter l’autonomie.

Volvo Trucks propose désormais huit capacité de batterie, lui permettant de répondre aux enjeux de l’électrification des secteurs de la
distribution urbaine et régionale, de la construction, de la gestion des déchets et bientôt du transport longue distance. Jusqu’à présent, Volvo a livré plus de 3 800 camions électriques dans 46 pays.

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« Le secteur des transports représente 7% des émissions mondiales de carbone. Outre leurs avantages écologiques, ces véhicules zéro émission offrent un environnement de travail plus serein pour les conducteurs, avec moins de nuisances sonores et de vibrations », explique Roger Alm, Volvo Trucks

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