C’est sur Bauma que l’on pourra découvrir le premier bull de Hyundai, issu de sa collaboration avec son partenaire Develon.
Le HD130 est un bouteur de 15 t recevant un moteur Perkins de 4,4 l, délivrant 157 ch et 710 Nm de couple. Sa pompe fournit un débit hydraulique de 132 l/min, ce qui lui confère une force de traction maximale de 215 kN. Une transmission à deux vitesses développe une vitesse de déplacement maximale de 9 km/h. En talutage il peut affronter des pentes de 35° (70%). Son châssis inférieur est typique des bouteurs, avec des galets à simple ou double bride.
Les autres surprises

Basée sur le plus gros modèle de pelle sur pneus, la pelle de manutention HW250MH de 26 tonnes opte pour une cabine élévatrice de 2,9 m. La machine est disponible en équipement avant soit monobras, soit col de cygne, pour s’adapter à diverses opérations de recyclage et de manutention.
La pelle sur pneus Hyundai à l’hydrogène sera en démonstration sur Bauma, équipée d’une toute nouvelle technologie de stockage de l’hydrogène, qui permettra une bien plus grande autonomie de fonctionnement. Pour l’occasion, un véhicule de distribution d’hydrogène démontrera comment les entreprises pourront à l’avenir passer à ce carburant sans émission.

Innovations à la une
En plus d’une zone de démonstration sur le stand, Hyundai va créer un parc de l’innovation visant à monter plusieurs technologies futures en action. Les visiteurs pourront ainsi découvrir une chargeuse sur pneus HL955A travaillant à Tessenderlo, en Belgique, pilotée à distance depuis le stand de Munich. Egalement visible sur place, le système de visibilité de sécurité AAVM+ et le système de godet Clearview X, ainsi qu’un affichage tête haute, l’intégration de la commande de la machine et toute une série de systèmes de sécurité pour les pelles.