Aurama fait le choix d’Avant

49
Nacer Kenniche Aurama et Pierre Guillaume de Sterenn Équipements distrbributeur Avant en France ont officialisé leur partenariat sur le Dig Tour de Lyon

Plutôt connues dans l’agricole et les espaces verts, les chargeuses finlandaises Avant font progressivement leur apparition en TP, comme c’est le cas chez Aurama en région lyonnaise. A écouter Pierre Guillaume, commercial sur le Sud-Est de la France, il s’en vendrait une centaine en France et la production serait de 8 000 unités.

La conception des chargeuses Avant est radicalement différente, ne serait-ce que par son assise frontale et un point d’articulation sous châssis. Ce qui veut dire une visibilité au plus près de l’accessoire (au nombre de 400 au catalogue), une précision dans le travail et de grosses capacités à porter des outils lourds comme des balayeuses.

Cela donne sur la 423 de 22 ch, 550 kg de capacité de charge à 40 cm de la platine et une hauteur de levage de 2,75 m. Le rayon de braquage du chargeur est inférieur à deux mètres, ce qui signifie que le chargeur tourne presque sur place. La largeur totale de la machine peut être aussi très étroite avec 930 mm de large. 

Le dig tour 2024

Sur le plus gros modèles, la 860i, de 67 ch, cette capacité passe à 1,8 t toujours à 40 cm, pour une hauteur de levage de 3,5 m. Sa puissance hydraulique offre un débit de 80 l/mon , ce qui en fait un redoutable pour une utilisation à l’année, en tonte, nettoyage, déneigement, broyage, resurfaçage…

Au niveau transmission on retrouve des moteurs hydrauliques Poclain sur chaque roue, en configuration 4×4 articulé, pouvant se déplacer jusqu’à 30 km/h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 × un =