Avec cette classe à l’italienne, Indeco invente l’EPI design

104

Sur Bauma, sur son stand habituel, en face de Liebherr, Indeco démontre que l’industrie italienne innove et résiste au raz-de-marée des copies chinoises en équipements hydrauliques. Elargissant son offre, Indeco présente sa première cisaille de démolition, l’IDC, deux broyeurs forestiers pour pelles compactes (4 à 6 t), lourdes (jusqu’à 49 t) et skids steers. Mais aussi, en première mondiale, une ligne de chaussures de travail, casques et gants made in Bari (Italie), aux couleurs et aux design recherchés, pour avoir la classe même sur les chantiers !

Cette fois encore, Indeco débarque à bauma avec un sac rempli de nouveautés dont la principale se porte sur un équipement phare de la démolition primaire de structure en béton armé et qui servira de modèle pionnier d’une nouvelle gamme, la cisaille Indeco IDC. Ce nouvel équipement impose par sa taille, 3 350 mm de longueur sur 610 mm de largeur. Son design a été étudié afin d’optimiser le rapport poids (7 200 kg)/puissance, permettant de travailler avec une précision et une efficacité maximales, même en hauteur.

« Nous mettons de la passion dans tout, des marteaux aux chaussures », lance Michele, citant l’équipe jeune et dynamique d’Indeco, avec l’ingénieur en chef Alessandro Ciccolella (16 ans dans l’entreprise) comme exemple de compétence technique.

Le Dig Tour

Spécifications de la cisaille Indeco IDC

  • ouverture maximale des mâchoires (1 800 mm),
  • deux grands vérins, réalisés sur projet exclusif Indeco, qui fournissent la force nécessaire (350 bars) dans toutes les conditions de travail, munis de joints durables, pouvant résister jusqu’à 700 bars ;  
  • rotation hydraulique continue à 360°, avec double moteur et soupape de protection, permet une meilleure démolition dans toutes les conditions logistiques et une prise optimale sur le matériau à démolir à tout moment ;
  • système de dents interchangeables INDECOBITETM (Patent Pending), grâce auquel l’entretien résulte plus rapide et les temps d’arrêts de la machine réduits ;
  • soupape de régénération, qui rend le mouvement à vide de la mâchoire plus rapide, en accélérant l’ouverture (3 – 4 s) et la fermeture (5 – 7 s) avec, par conséquent, une réduction des cycles de travail et une augmentation de la productivité.
Débit maximal huile rotation50 l/min
Pression d’oscillation max.150 bar
Force maximale en pointe180 tonnes
Classe de force800 tonnes
Longueur3350 mm
Largeur610 mm
Ouverture max. de la mâchoire1800 mm
Profondeur de la mâchoire1300 mm
Longueur de la découpeuse200 mm
Temps de fermeture à vide5 ÷ 7 s
Temps d’ouverture à vide3 ÷ 4 s
Diamètre maximal de coupe70 mm
Compatibilité raccord brise-rocheHP 7000 – HP 9000

Pionnière d’une nouvelle famille dans la gamme de produits Indeco, la pince de démolition primaire IDC sera très bientôt en action en Australie pour le City Circle Group, dans le cadre d’un important projet de démolition de grandes structures.

Les autres innovations

Indeco annonce le lancement de trois nouveaux modèles de têtes de broyage hydrauliques forestières pour pelles, pelles compactes et Skid Steers.   

Indeco se positionne également sur le segment du démantèlement de voitures avec un accessoire dédié intégrant une mâchoire mobile à double vérin pour pelles de 12 à 25 tonnes.

Graissage automatique pour BRH

À la demande des utilisateurs, Indeco ont récemment développé des cartouches de graissage pour brise-roches légers. Les systèmes se divisent en deux catégories : ceux qui disposent d’une unité et d’un réservoir montés sur la pelle, et ceux embarqués directement sur le brise-roches et asservis à une pompe à cartouche. La mise à jour porte sur les versions « Compact » et « Maxi » des systèmes embarqués, qui comporteront désormais non plus deux lignes hydraulique mais une seule, comme pour le modèle « Small ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici