Bell va faire dans la niveleuse

202

En tant que un mono spécialiste du tombereau articulé, faisant face à des « grandes » fluctuations de ce marché, le sud africain Bell a décidé d’élargir son offre en devenant un spécialiste également de la niveleuse. Son atout, un savoir faire dans les transmissions pour une motricité et une précision assurées sur tous types de terrain

Bell Equipment a développé un concept évolutif de niveleuse, dans un premier temps répondant aux marchés non régulés (Afrique, Amérique du Sud et Asie du Sud-Est), suivi de l’Amérique du Nord et de l’Europe à partir de 2026.

La gamme des niveleuses Bell se compose de trois modèles, chacun étant disponible en configuration 4 ou 6 roues motrices. La G140 visible sur Bauma, est plutôt destinée à l’entretien routier et la réalisation de plateformes. La G160 se positionne sur la construction lourde et la G200 aux terrassement de masse et aux mines.

« Dès le départ, nous avons voulu offrir une six roues motrices, garantissant la performance, la manoeuvrabilité et la robustesse. L’ajout d‘une traction avant n’est utile que si elle est fiable pendant toute la durée de vie de la niveleuse, c’est pourquoi nous avons investi du temps pour nous assurer que c’était bien le cas« , Jeremiah Mokhomo, chef de produit niveleuses chez Bell

Le Dig Tour

Les niveleuses Bell sont équipées de moteurs Cummins et des transmissions ZF. Un 6,7 l et une transmission ZF Ergopower sur la G140, un 9 l et une transmission ZF cPOWER (CVT) sur les G160 et G200. Jeremiah déclare : « Alors que nous utilisons du Mercedes sur nos tombereaux, nous avons choisi Cummins pour les niveleuses car leur fonctionnement est silencieux, leur rendement énergétique favorable, leur entretien espacé et leur fiabilité avérée. En outre, les moteurs Stage 3A, ne nécessitent pas de recirculation des gaz d’échappement (EGR) et sont compatibles avec les carburants HVO et le biodiesel B20. Les moteurs de la phase 5 seront introduits à temps pour répondre aux réglementations européennes et américaines« .

L’expérience parle

S’appuyant sur plus de vingt ans d’expérience dans l’entretien et la réparation de niveleuses, ainsi que sur les avis d’experts de l’industrie, Bell Equipment a mis au point un solide concept reposant sur les bases d’un produit qui fonctionne. Tout en conservant les commandes et l’agencement habituels, la niveleuse Bell intègre une série de composants et de fonctions avancés qui aideront les opérateurs à améliorer la productivité et la précision.

Bell a déjà réussi à automatiser intelligemment certaines fonctions spécifiques de ses tombereaux articulés, des systèmes qu’il peut dupliquer pour ses niveleuse. Ces tâches automatisées offrira à l’opérateur la possibilité de se concentrer sur son travail de nivellement de précision tout en bénéficiant d’un meilleur rendement énergétique et d’une durée de vie prolongée des composants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

seize − six =