Pas de besoin de sortir le convoi exceptionnel ou faire des demandes administratives fastidieuses pour ouvrir une plateforme de traitement de matériaux, Christian Boïs vous vend ou loue le crible à embarquer sur une simple remorque 3,5 t. Comme le CC 215 de 35 m3/h, crible à une seule grille pour 2 granulométries, capable de tamiser du matériau humide grâce à une rotation elliptique (brevet) du tamis (8 tubes en zigzag)
C’est le compacité, la facilité de transport et de mise en route qui a séduit Christian Boïs quand il décide de vendre des cribles en 2012. Son modèle le plus performant est le CC 215HD, pesant 1 400 kg et pouvant être alimenté aussi bien par un simple « bob » que par une chargeuse de 1 500 litres, sa hauteur de chargement n’est que de 2 m. Sa surface de criblage est de 3,5 m2 avec une conception à 1 étage, trémie de scalpage et grille interchangeable inclinée. Ce crible fonctionne avec un moteur électrique de forte puissance de 2 KW.
En plus gros, Crible Compact 83 propose le modèle CC 312 en versions 2 ou 3 tapis d’évacuation qui offre un rendement jusqu’à de 230 t/h en matériaux secs et 120 t/h en matériaux humides en deux coupures possibles (grilles de tamisage de 6 à 80 mm). Toujours silencieux par son fonctionnement électrique, il supprime la résonance d’un moteur thermique dans le crible et les entretiens dus à la poussière. Avec un poids de 3,5 à 4 t, il reste facilement transportable sur une berce de camions ou grutable sur place. Il est démontable en 3 parties, avec seulement 4 boulons.