Carburants alternatifs, Marline offre une solution Essence ou HVO diesel compatible

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Que se soient en essence 2T ou 4T ou GNR, Marline, fabricant français de carburants spéciaux développe des produits éco compatibles et respectant la santé des travailleurs sur chantiers.

Les groupes électrogènes, découpeuses à béton, plaques vibrantes, tarières, nettoyeurs haute pression, tournent le plus souvent avec des carburants classiques du type essence sans plomb E5, E10 ou diesel. Avec forcément un impact négatif sur la santé sur une exposition continue et répétée aux gaz d’échappement. Sans parler de l’environnement. De plus, les composés chimiques contenus dans ces carburants ont aussi l’inconvénient de réduire la durée de vie et les performances des équipements.

Marline développe une gamme de carburants carbone neutre et à impact limité sur la santé. Ces carburants sont du type « alkylate »* sans éthanol et compatibles pour moteurs thermiques 2 et 4 temps. Ils sont issus de matières premières quasiment dépourvus de substances nocives et cancérigènes (benzène <0,1 %, hydrocarbures polyaromatiques, toluène), ce qui les rendent plus purs que l’essence SP E5 ou SP E10

Côté santé et hygiène, le procédé avancé de raffinage du carburant Premium Marline permet d’obtenir une essence propres et totalement inodore, pour un contexte de travail plus sain. Classifiés comme non-CMR (Cancérogène, Mutagène, Reprotoxique), ils limitent les risques sanitaires pour les professionnels du BTP exposés aux vapeurs et aux gaz d’échappement nocifs émis par les machines.

*Les carburants alkylate Marline Premium sont obtenus par un procédé nommé « alkylation » c’est-à-dire la synthèse de gaz purs s’échappant lors du raffinage du pétrole brut. Il en résulte une composition avec une faible proportion d’hydrocarbures aromatiques et moins de 0,1% de benzène, des substances toxiques et cancérigènes, dangereuses pour l’homme et pour l’environnement.
Gage de sécurité, les carburants Marline Premium 2 et 4 Temps comptent parmi les carburants exempts du logo SGH09 « dangereux pour l’environnement ».

HVO GNR

Prêt à l’emploi, le diesel Marline HVO (Hydgrotreated Vegetal Oil) GNR (Gazole Non Routier) est un biogazole à 98 % d’origine renouvelable. Fabriqué à partir d’huiles végétales non alimentaires (graisses, huiles de cuisson…), ce gazole paraffinique de synthèse est certifié durable, conformément à la Directive Energies Renouvelables de l’Union Européenne.

Alternative vertueuse et plus saine que le gazole fossile, il est totalement miscible, sans besoin d’adaptation technique des machines ou des véhicules à moteur diesel. Et n’implique pas de changement dans les échéances de maintenance. Il répond à la norme EN15940. L’encrassement des moteurs est en outre réduit, le démarrage est rapide même à froid et préserve ses performances. Il est plus agréable à utiliser car il réduit le bruit de combustion et est moins odorant qu’un gazole standard.

La performance du HVO GNR s’appuie sur le fait que les matières premières végétales ont, dans leur état initial, déjà stocké du CO2 grâce à la photosynthèse qui capte le dioxyde de carbone présent dans l’atmosphère puis le transforme en oxygène. Le Marline HVO GNR baisse ainsi jusqu’à 90 % les émissions de CO2 (en fonction de l’origine des matières premières utilisées), mesures prises lors d’un cycle du puits à la roue. Cette méthode évalue l’efficacité énergétique et les émissions générées tout au long du cycle de vie d’une source d’énergie (de la production à l’utilisation.

Disponible en bidons de 5 L, 20 L, en fût de 200 L et en cuve IBC de 1 000 L
Prix de vente conseillé 5 L : à partir de 19,90 euros HT
Points de vente : Négoces en matériaux, Loueurs

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