Cepia, étaler seul son enrobé sans fatiguer

419
Guy Menard, concepteur du concept Cecia avec Fabrice Picot directeur commercial de Cif Bennes

Depuis 8 ans que le concept Cepia a été inventé par Guy Menard, pour la mise en œuvre mécanisée d’enrobés et de gravillons pour petite surface, 250 unités ont été commercialisées. Depuis peu, c’est Cif Bennes qui en assure la production et la commercialisation

Vous avez sûrement déjà vu en ville des gars qui avec leur brouette étalent au râteau de l’enrobé en bordure ou sur trottoir ou pour une cours d’un particulier. Pour améliorer leurs conditions de travail et garantir une belle qualité de finition, le concept Cepia permet de mécaniser cette tâche, en reprenant la technique du finisseur avec sa trémie, sa table chauffante et ses 4 trémies. 

Cepia est autotractée (transmission hydrostatique) qui se déplace depuis le camion jusqu’au lieu d’application et qui épand les matériaux. Elle élimine toutes charges lourdes liés à la manutention des matériaux dans les brouettes, remplacée par un travail 100% mécanisé.

Le dig tour 2024

La contenance de sa trémie est de 200 l/400 kg de matériaux ou de gravillons, pour la réalisation d’une couche d’une épaisseur constante de 0 à 10 cm. Vous avez entre les mains une brouette mini finisseur !

Spécifications technique du Cepia

Largeur de travail maxi 1 000 mm
Largeur de travail mini 250 mm
Hauteur de pose jusqu’à 100 mm
Nombre de trappes 4
Contenance de la trémie 200 l
Hauteur de la trémie 700 mm
Poids à vide 220 kg
Poids total en charge 500 kg
Puissance moteur Honda GXV 160 – 3.2 kW
Entraînement hydrostatique G730
Chauffe de la table par récupération chaleur gaz échappement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

vingt − douze =