Château de sable XXL pour cette chargeuse Liebherr L580 XPower

168

Hülskens GmbH & Co. KG gère un parc de 11 chargeuses Liebherr XPower, équipées du système d’assistance au chargement pour optimiser les cycles de travail.

Hülskens GmbH & Co. KG exploite une importante sablière dont l’extraction est assurée par draglines et dragues suceuses. Ce site s’étend sur plusieurs dizaines d’hectares, les distances de transport sont donc assez longues, avec des cycles de chargement compris entre 10 et 25 m.

C’est là que les avantages du système de translation XPower, combinant transmission hydrostatique et mécanique, sont pertinents, garantissant performances et efficacité maximales pour chaque application. « Les chargeuses sur pneus XPower convainquent dans tous les domaines et sont extrêmement puissantes. Lors du rechargement, une L 580 XPower ne consomme en moyenne qu’environ 17 litres de diesel par heure de fonctionnement« , explique Ingo Thielen, attaché de presse de Hülskens Holding GmbH & Co. KG.

Le dig tour 2024

Assistance à la reprise et au chargement

Liebherr propose un système d’assistance au chargement qui va incliner automatiquement le godet au remplissage d’une benne de camions pour garantir un chargement uniforme. De plus, des fonctions programmables de retour au tas, de levage et d’abaissement permettent au godet et à la timonerie de revenir automatiquement à une position prédéfinie. L’antipatinage continu combiné aux différentiels autobloquants automatiques empêche les roues de patiner pendant le chargement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

cinq × 4 =