Dans leur boîte à outils pour réduire leur empreinte carbone, les majors du BTP ont une clé de plus, la station Marline de remplissage de jerricanes de carburant propre (alkylate ou HVO) pour alimenter leurs milliers d’outils portatifs thermiques.
Marline, groupe Aspen, spécialiste français des carburants et mélanges spéciaux prêts à l’emploi, propose la station Marline doté d’un réservoir IBC de 1000 litres pouvant alimenter en carburant les équipes partant sur chantiers et diminuant l’usage des bidons en plastique. C’est un bon moyen de faire des économies sur l’achat de carburant en prenant de plus grands conditionnements, et d’améliorer la productivité des collaborateurs qui accèdent facilement à des carburants plus propres (alkylate ou HVO). La station Marline représente un engagement fort pour la protection de l’environnement et la santé des travailleurs.
Une réponse concrète
Les bidons de carburant usagés, souvent souillés, représentent un défi logistique et environnemental de taille pour les entreprises. La station Marline veut remédier à cette problématique grâce à son réservoir IBC de grande capacité (1000 litres). En achetant du carburant en vrac, les entreprises du BTP réduisent considérablement leurs déchets plastiques liés à l’usage de petits conditionnements mais aussi les coûts et les contraintes liés à leur recyclage. Cette approche s’inscrit pleinement dans une démarche RSE proactive en réduisant l’empreinte écologique des opérations et en consommant moins de plastique.
Une gestion simplifiée et maîtrisée
La station Marline ne se contente pas de stocker le carburant, elle automatise la gestion des flux. Reliée aux automates existants, elle s’intègre directement aux systèmes informatiques internes des entreprises. Cette interconnectivité (en option) garantit une maîtrise totale des stocks et une gestion en temps réel, permettant un suivi précis des consommations par chantier ou par utilisateur.
Grâce à un système de badges ou d’encodage personnalisable (en option), l’utilisation de la station est non seulement sécurisée, mais aussi parfaitement traçable. Chaque opération est directement associée à un utilisateur et à un chantier, simplifiant ainsi les imputations financières journalières.
Une utilisation 24h/24 pour une flexibilité maximale
Opérationnelle 24h/24, la station Marline répond aux besoins des entreprises dont les chantiers fonctionnent en continu. Cette disponibilité, associée à la simplicité d’utilisation, garantit un gain de temps précieux pour les équipes sur le terrain. Il n’y a plus de contraintes d’horaires.
En outre, placée au sein de leur agence ou directement sur un chantier, elle permet un ravitaillement des machines directement à la pompe. Les professionnels gagnent du temps et sont plus productifs car moins tributaires de déplacements pour ravitailler leurs machines thermiques en carburant.
Une solution clé en main pour tous les secteurs
Entreprises des travaux publics, de la construction ou tout autre secteur nécessitant une gestion efficace des carburants, la station Marline répond aux attentes des petites comme des grandes entreprises. Son système flexible et modulable offre une solution durable et écoresponsable.
Dotée d’une cuve IBC de 1000 litres, la station mobile Marline répond parfaitement aux normes de sécurité en vigueur. Elle peut servir de l’essence alkylate Premium Marline 2-temps, 4-temps ou du diesel HVO GNR Marline. Son installation est simple et ne nécessite pas de gros travaux. Elle se dépose sur une surface plane, sur gravier ou béton, dans un lieu sécurisé. Le remplacement de la cuve vide (IBC) est rapide et facile. En option, la station Marline propose un bac de rétention pour remplir plus facilement et en hauteur les bidons. Ce bac ménage les utilisateurs en leur assurant une bonne posture de travail. Il permet également, en cas de déversement accidentel de carburant dans le bac, de récupérer ce dernier via un système alimentant un robinet.
La Station Marline est disponible à l’achat ou en location. À noter : en fonction des besoins, Marline propose différents conditionnements : 1, 2, 5, 20, 200 et 1000 litres. Les bidons sont en PEHD 100 % recyclable et le fût de 200 litres en métal.