Eloy Water fait carton plein sur le Dig Tour

312
Sandrine Ripoche, responsable technique national de Eloy Water en compagnie de Frédéric Massie, gérant de Aquarama, distributeur sur le grand ouest des solution du belge Eloy Water

Présent sur les 3 premières étapes du Dig Tour 2024, Eloy Water avec ses partenaires distributeurs régionaux ont su créer le buzz avec leurs systèmes d’assainissement non collectifs en filière compacte. Sur Rennes, un des 6 distributeurs, Aquarama était très enthousiaste de l’intérêt des TP pour ces concepts faciles à poser et durables, tout-en -un, soit de microstation de traitement de eaux usées ou pour la récupération des eaux de pluie.

Aquarana est un spécialiste de l’assainissement sous toutes ses formes, avec des filtres compacts, des microstations et des systèmes de récupération d’eau de pluie. « Nous assurons la commercialisation mais aussi le SAV et l’entretien de nos produits. C’est d’ailleurs sur l’accompagnement de nos clients dans le temps, avec des contrats d’entretien pluriannuels où nous faisons la différence car cela sécurise l’utilisateur et la performance de nos microstations » indique Frédéric Massie, gérant de l’entreprise.

Car ces solutions en béton présentent plusieurs avantages. « Le premier et non des moindres c’est sa durabilité et sa résistance. Il faut savoir que la terre peut exercer des pressions allant jusqu’à 6 tonnes sur une cuve. Par ailleurs, lorsqu’un terrain est inondé, il y a peu de chance de voir la cuve remonter contrairement à des solutions plus légères. Et le béton utilisé pour les cuves est de type XA3 contre les attaques chimiques d’où sa résistance et tenue dans le temps»

Le dig tour 2024

Read to use

« Notre fournisseur Eloy Water, PME belge, fabrique des solutions de très grande qualité, conçues pour être “plug and play”, c’est-à-dire faciles à poser. Et, pour notre part, nous veillons à apporter un réel service avant, pendant et après le projet ». Pour ce faire, en plus d’un guide de pose pour les installateurs, les commerciaux accompagnent les clients sur la ou les premières réalisations. « Nous voulons faciliter le travail des entreprises de TPUne fois le produit posé notre équipe d’opérateurs certifiés est disponible pour réaliser le 1 er entretien gratuit, expliquer le fonctionnement et le bon usage de la filière choisie à l’usager.

La micro station à culture fixé, Oxyfix d’Eloy Water présentée sur le Dig Tour offre une solution d’assainissement tout-en-un, en 3 étapes, un prétraitement par décantation primaire, réacteur biologique (oxybee), clarification pour séparation des matières en suspensions et eaux traités. L’oxybee est un media léger et résistant effectif à vie puisque incolmatable et inaltérable

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

un × deux =