engcon, fabricant mondial de tiltrotateurs, développe une pince à griffes assez légère pour manipuler facilement des brindilles ou branches jusqu’aux troncs d’arbres. Elle est équipée de série du système EC-Oil, ce qui permet de changer facilement d’accessoire hydraulique ou de déconnecter le tiltrotator.
Développée en collaboration avec Hultdins AB, cette pince est conçue pour travailler sous un tilttrotateur tout en restant assez efficace dans des tâches exigeantes telles que la manipulation de brindilles, de branches et de bûche. Son ouverture est progressive sans à-coups pour récupérer sans difficulté les petits débris qui pourraient rendre la manipulation difficile.
Prévue de série avec ses connectiques hydrauliques EC-Oil, cet accessoire est indispensable, car facilement interchangeable d’un accessoire hydraulique à l’autre sans quitter la cabine. « La pince à griffes est un bon complément à notre gamme d’outils« , déclare Martin Engström, chef de produit chez engcon. « Grâce à une relation étroite avec des clients finaux, nous pouvons développer des produits nécessaires sur le marché, et la pince à griffes combinée à EC-Oil en est un excellent exemple« , poursuit-i
En savoir plus: Fingergrip | engcon