La marque Fleetguard mondialement reconnue, propriété d’Atmus Filtration Technologies Inc., est un acteur de l’industrie française. Depuis plus de 40 ans elle emploie 400 employés dans son usine de Quimper, en Bretagne, avec une production en 2023 de 8 millions de filtres. Ces produits de filtration pour des applications technologiques pointues bénéficient d’une conception, fabrication et validation à Quimper avant leur distribution en Europe et dans le monde par les centres de distribution d’Atmus.
Science de la filtration
Sa spécialisation sur les technologies de filtration garantit à Fleetguard des avancées majeures sur les innovations liées à la protection des moteurs et des équipements. En outre, Atmus développe son propre média de filtration, qui occupe une place prépondérante dans les produits Fleetguard afin de prolonger les intervalles de service. Par exemple, les filtres à carburant utilisent la technologie de média NanoNet® qui retient jusqu’à 99,9 % des particules jusqu’à 4 microns, soit 12 fois plus petites que la plus petite particule visible à l’œil nu. Pour l’opérateur, cela signifie une meilleure filtration du carburant afin de réduire l’usure prématurée et de prévenir les dommages moteurs.
Des coûts d’entretien réduits
L’allongement des intervalles de maintenance et la réduction des temps d’arrêt se traduisent par une augmentation de la productivité et du temps de fonctionnement des machines. De plus, le système de surveillance à distance FleetguardFIT fournit des mises à jour en temps réel de l’état du filtre, ce qui vous permet d’anticiper le moment où la maintenance doit être programmée.
Choisis par certains des plus grands fabricants d’équipement d’Europe, les produits Fleetguard répondent ou dépassent les attentes des constructeurs, garantissant ainsi des systèmes incontestablement plus performants.