Kobelco vous demande votre avis sur Bauma

379

Bauma ne sera pas qu’une exposition de nouveautés pour Kobelco mais aussi une plateforme pour recueillir vos avis sur des matériels et technologies inédites en Europe. Notamment pour cette pelle de démolition native from Japan, la SK135SRD-7, d’un poids de 18,5 t et d’une hauteur de travail max de 11,6 m avec son outil de 1,5 t, à vous de voter pour ou contre !

Dans les principales évolutions chez Kobelco à Bauma, plusieurs nouvelles configurations de pelle comme cette flèche droite désormais disponible sur la SK300NLC-11E, après les SK260 et SK350LC-11. D’ailleurs la SK350LC-11 est désormais disponible avec un système de pesage embarqué maison, le K-Load (disponible en rétrofit également). Les mini-pelles SK50SRX et SK58SRX-7 reçoit quant à elle un tout nouveau moteur Kubota de 46 ch à la place du Yanmar de 40 ch.

Autre modèle innovant, une nouvelle SK165SRLC-7 (18,5 t) pour conditions sévères comme en forêt a été conçu sur une tourelle de 140 mais sur un châssis largement modifié (type High Walker) avec lame avant.

On retrouve un ensemble de protections, cabine et pied de flèche protégés et filtres spéciaux avec grille fine sur toutes les entrées et sorties d’air, contre les intrusions et accumulations de végétaux (risque d’incendies). Elle sera équipée sur Bauma d’une attache rapide Engcon S60 avec un grappin à bois TG42HD.

Le SK380SRLC-7, le best seller européen de Kobelco peut en option recevoir une lame de remblayage (disponible au quatrième trimestre 2025).

Le Dig Tour

On ne peut pas finir sur la présence de Kobelco à Bauma sans parler de sécurité avec notamment le système anticollision K-EYE Pro, mixant la surveillance de 3 caméras existants et IA pour détecter et avertir (visuel et sonore) d’une présence humaine dans une zone modélisée. Cette détection de personnes va ralentir les mouvements de la pelle (rotation et translation) puis la stopper complètement.

Autre technologie présentée, le pilotage à distance K-Dive (poste de conduite déporté) pour le contrôle en toute transparence des machines lourdes sur de très longues distances. Il y aurait à ce jour 16 utilisateurs actifs au Japon travaillant à distance avec leur machine Kobelco

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

un × 3 =