Komatsu intègre de série Smart Construction Remote dans ses systèmes de contrôle et de guidage. Ceci concerne les machines équipées du contrôle intelligent iMC, guidage machine 3D Smart Construction et sa nouvelle pelle PC220LCi-12, avec sa technologie iMC 3.0. Cette initiative vaut pour toute la durée de vie de la machine et renforce l’engagement de Komatsu en faveur de l’innovation numérique et de l’efficacité sur les chantiers.
Smart Construction Remote est une solution basée sur le cloud qui permet aux utilisateurs d’accéder et superviser à distance des systèmes de contrôle et de guidage, qu’ils soient de marque Komatsu ou autres. L’idée est de rendre le dépannage plus rapide pour réduire la durée des immobilisations et améliorer la productivité. Cette solution autorise l’envoie des plans numérisés vers les machines, même lorsqu’elles sont éteintes, assurant une coordination continue entre bureaux et chantiers.
En permettant d’accéder aux machines à distance, Smart Construction Remote réduit au maximum la nécessité de se rendre sur les chantiers. Ces avantages sont particulièrement précieux pour les sociétés qui gèrent de nombreux chantiers. Rien qu’en Europe, cette solution a permis aux clients d’économiser plus de 40 000 déplacements au cours des trois dernières années.
L’indépendance de Smart Construction Remote vis-à-vis des marques souligne les efforts continus de Komatsu pour privilégier l’interopérabilité et la facilité de la transformation numérique en favorisant l’innovation et en accélérant l’adoption des technologies intelligentes.
En érigeant Smart Construction Remote en norme, Komatsu améliore la connectivité des parcs de machines et aide les clients à optimiser leurs flux de travail lors de leur transition vers des activités plus numériques. Cette initiative reflète l’engagement de Komatsu envers l’avancement des technologies qui favorisent la durabilité, l’efficacité et la sécurité dans l’ensemble du secteur.