Komatsu imagine un monde plus feutré

237

Le parcours vers l’électrification des machines de construction pour Komatsu a débuté en 2008 avec l’introduction d’une pelle hydraulique hybride, la feu HB215. Depuis, Komatsu a ouvert ses R&D aux alternatives électriques, mais pas que…

Komatsu veut donner une vision d’un monde feutré composé de machines très peu impactantes. En 2024 le japonais propose déjà trois pelles électriques, une PC210LCE-11 dans la gamme des 20 t, la PC138E-11 avec son rayon arrière réduit et la compacte PC33E-6 dans une version avec cabine en première mondiale. Toutes sont équipées de batteries lithium-ion.

Komatsu met aussi l’accent sur la « digitalisation », sous forme d’expérience immersive lors d’événements publics avec un espace interactif présentant les solutions d’optimisation de la productivité sur chantiers, coordonnant les matériels et les hommes.

Ceci afin de souligner le rôle de ces technologies dans la simplification de la prise de décision pour un déploiement intelligent de l’équipement, un meilleur rendement énergétique, une productivité accrue et une planification rationalisée de l’entretien périodique. Smart Construction présentera des méthodes de travail et des solutions uniques, dont le système de guidage 3D.

Sur Intermat, Komatsu sort la grosse artillerie sa grosse pelle de 100t, la PC950-11 et son godet de 6,5 m 3 remplaçante de la PC800-8 , le tombereau rigide HD605-10 et la pelle de démolition grande hauteur PC390HRD-11 équipée du système de changement rapide de flèche K100. Bon ça c’est pour dire que le constructeur n’oublie pas de rappeler que c’est un spécialiste des mines, carrières et démolition

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-sept − seize =