Komatsu élargit son offre de pilotage sur simulateurs à la démolition de grande hauteur. Ce module additionnel sur pelles de démolition a été conçu sur la grosse pelle PC490HRD et intègre le système de changement rapide de flèche K100.
Développé par Oryx Simulations en collaboration avec Komatsu UK Ltd. Design et plusieurs opérateurs experts, ce simulateur est le jumeau numérique de la technologie brevetée de changement rapide de flèche K100 de Komatsu. Kieran Wallace, ingénieur concepteur senior chez Komatsu, explique : « Le simulateur K100 HRD développé avec Oryx Simulations repose sur de nombreuses spécifications techniques détaillées de cette pelle. Ce qui veut dire que ce simulateur était aussi réaliste que possible, que ce soit au niveau des sensations, de la précision des fonctions ou des scénarios que nous avons élaborés ensemble. »
L’interface homme-machine (IHM) développée pour le système K100 permet à l’opérateur d’effectuer toutes les procédures de changement de flèche. Trois configurations multiples de flèche ainsi que des scénarios spécifiques de démolition ont été spécialement conçus et intégrés dans le simulateur. L’écran supérieur supplémentaire donne une impression de réalisme lorsque l’opérateur travaille avec la configuration démolition grande hauteur ou démolition grande hauteur avec extension.
En recréant numériquement l’environnement réel de la machine, ce simulateur offre une solution de formation sûre, pratique et rentable pour les opérateurs de démolition. Conformément à l’approche de formation progressive de Komatsu, le module de simulation de pelle de démolition guide l’opérateur tout au long du processus de changement de flèche et lui montre comment utiliser l’IHM du K100 d’origine entièrement intégrée.