
Sur bauma, 7 des 8 nouvelles mini-pelles Hitachi de 1 à 6 t sortent de la joint-venture KTEG (Hitachi et Kiesel). Seule la ZX95US-7 de 9 t reste un pur produit japonais fabriquée par HCM.
La plus petite, la KTEG 10US L sur base de ZX10U-6 reçoit des joysticks repositionnés, un accès de chaque côté de la console et nouvelle ceinture de sécurité. Sur la suivante, la KTEG 19U, on retrouve une flèche articulée. Les KTEG 23U (2,3 t) et ZX26U MTC (2,6 y) reçoivent une pompe hydraulique plus puissante. Sur la KTEG 23U, un contrepoids supplémentaire permet de reprendre des accessoires lourds, tout en préservant un rayon de rotation arrière court. Alors que la ZX26U MTC se voit doter d’un coupleur rapide KTEG OQR, offrant une rotation sur 360°.
Les KTEG 55U et KTEG 65USB sur base de ZX55U et ZX65USB-6 sont aussi des porte-outils avec plus de 10 nouvelles fonctions. Le nouvel écran couleur de 7 pouces est pilotable avec une molette de réglage du débit et la pression d’huile. L’idée pour KTEG est d’éviter que l’opérateur monte et descende de la cabine.
KTEG complète la gamme avec une nouvelle pelle compacte de six tonnes, la KTEG 63US à flèche articulée. On parle de 30 % en plus capacité de levage, 20 à 25 % pour la hauteur de travail max. et de chargement, comparé à une ZX55U-6 standard.
La pelle 100 % Hitachi, la ZX95US-7 avec sa flèche articulée reprend le concept du déport arrière/avant réduit, avec rayon de braquage court et distance entre le godet et la lame courte. Elle peut recevoir une position flottante de lame pour le nivellement.
« Pouvoir présenter une telle gamme de mini-pelles et de pelles compactes sur Bauma est un pas de plus à l’européanisation de la marque Hitachi. Avec un objectif atteint de rendre le produit le plus polyvalent possible, en collaboration avec HCME», déclare Kousuke Ogihara, chef de produit chez KTEG. «



