La chargeuse télescopique JCB veut séduire les recycleurs

129

Plus connue chez les composteurs ou autres plateformes agricoles, la chargeuse télescopique JCB TM420 a les bonnes aptitudes pour séduire le monde du déchet, avec son atout maître, sa hauteur de déversement incroyable. Ce concept hybride entre chargeuse articulée et télescopique répond aux contraintes des sites de recyclage, là où il faut monter toujours plus haut les stocks et charger les FMA.

Cette chargeuse JCB TM420 présentée sur le Dig Tour de Brignoles par Lyomat a été vendue à un grand nom du recyclage dans le sud de la France. Elle n’a pas besoin d’un godet GHD pour assurer son rôle, car de par sa conception, elle a tout pour évoluer dans des environnements les plus contraignants, poussières, espace, productivité…

Elle adopte un graissage centralisé Groeneveld Beka, une filtration cabine, un pont oscillant articulé, une transmission powerschift à 8 rapport, un moteur JCB 4.8 l de 150 ch, et surtout un hauteur de déversement de plus de 4 m ! De véritables atouts pour attaquer des montagnes de déchets à valoriser. Côté conduite, JCB a travaillé sur une cabine spacieuse à la visibilité maximale, notamment sur la partie haute. Elle s’opère facilement avec son joysticks à commande proportionnelle, pour charger des cribles, concasseurs, en terrassement ou en déchets verts.

MB COMPACT LINE

Cette version télescopique existe aussi pour les modèles plus petits, la TM180 qui correspond à la chargeuse JCB 406 et la TM 220 équivalente d’une JCB 409.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

seize − 10 =