Pour Pierre Morel, dirigeant de la Carrosserie Morel en région parisienne, concessionnaire Hiab et Cox Bennes, pas de doute, la grue préférée des TP c’est la X-HiDuo 188 de 19 t/m, reconnue pour la fiabilité de son électronique et sa précision hydraulique dans les mouvements.
» Avec une capacité de 1,5 t à 10 m de portée, cette grue à 3 extensions offre un abaque de charge et une puissance avantageux, répondant à un maximum de tâches dans les applications BTP, terrassement à la benne preneuse ou encore livraison de palettes. Avec toujours cet avantage énorme de pouvoir travailler ou poser loin du porteur. Elle dispose d’un repliage automatique en 30 secondes, le décrochage de l’outil en plus« , explique Pierre Morel dirigeant de cette entreprise familiale qui en moyenne réalise 180 carrossage par an sur camions.
En tant que carrossier constructeur, Morel SAS assure l’adaptation et l’entretien de grues, bras de levage, plateaux grues, caissons sur tous types de châssis. Il dispose à Crécy la Chapelle (77) de 2 000 m2 d’atelier sur un terrain de 12 000 m2 et emploie 30 collaborateurs, dont une majeure partie en atelier de montage et SAV.
La configuration classique est le camion benne avec porte arrière hydraulique, support de benne preneuse, bâchage sur châssis équipé de deux stabilisateurs à déploiement vertical bas, poste de travail traversant haut pour la visibilité et les travaux en hauteur. Morel SAS représente les bennes Cox (commercialisation de 180 bennes en France)