L’engin autonome prend forme avec Danfoss

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Danfoss Power Solutions développe un logiciel dédié à l’autonomie d’engins de chantier, utilisant la détection d’obstacles et identifiant des repères dans l’espace.

Le logiciel PLUS+1 ACL de Danfoss comprend des blocs de logiciels préprogrammés et prétestés couvrant des domaines tels que la perception, le positionnement et la navigation. Le logiciel permet aux utilisateurs d’ajouter des fonctionnalités autonomes aux équipements mobiles en intégrant les blocs dans leurs applications, éliminant ainsi le besoin de développer un logiciel de A à Z. Destiné aux équipes d’ingénieurs des fabricants de machines et distributeurs, le logiciel PLUS+1 ACL réduit les coûts et le temps de développement.

PLUS+1 ACL 3.2 comprend les nouveaux blocs et mises à jour suivants :

· Post Detect améliore la localisation en identifiant et en utilisant des poteaux rectangulaires autour de la machine comme repères, à l’intérieur comme à l’extérieur.

· Reflector Detect identifie les réflecteurs dans l’environnement de la machine, ce qui permet de définir la trajectoire de la machine ou d’améliorer sa localisation dans l’environnement.

· Projected Path Area pour la création de zones dans la trajectoire immédiate de la machine afin de mieux détecter les obstacles lorsque la machine vire.

· Obstacle Detect Area, pour la création des zones définies autour de la machine, qui peuvent être utilisées pour arrêter ou ajuster le mouvement de la machine lorsqu’un obstacle est détecté à l’intérieur de ces zones.

· Lidar Filter augmente l’efficacité opérationnelle dans le brouillard et la poussière, en réduisant le bruit du signal lidar entrant. Ce qui offre des capacités de détection plus précises et plus efficaces avec moins de faux positifs.

Les nouveaux blocs ACL 3.2 et mises à jour améliorent la fonctionnalité autonome de niveau 3 en aidant à prévenir les collisions et en améliorant le positionnement de la machine lorsque le GPS n’est pas disponible. L’autonomie de niveau 3 introduit des fonctions de conduite automatisée dans les engins mobiles, permettant une performance cohérence quelle que soit l’expérience de l’opérateur. Cela améliore la précision et la productivité, tout en renforçant la sécurité.

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