HD Hyundai Xitesolution – Material Handling propose désormais la gamme BE-X. Une gamme de chariots élévateurs frontaux électriques. Non destinés à la production, ces chariots apportent une solution de manutention compacte.
Cinq modèles composent la gamme BE-X. Le 16BE-X et le 20BE-X disposent respectivement de charge nominale s’élevant à 1,6 et 2 tonnes. Ils peuvent recevoir un mât de levée libre limitée à deux étages ou d’un mât à levée complète à trois étages. Même s’ils ne sont pas destinés à effectuer de la production, ils n’ont pas à rougir de leurs performances. En effet, les deux machines BE-X disposent d’un essieu moteur plus performant de 12% par rapport à la précédente génération. Par ailleurs, le système d’entrainement s’avère silencieux, un atout pour l’opérateur.
Ces deux machines reçoivent au choix par une batterie au plomb, d’une capacité de 420 Ah, ou par une batterie lithium-ion LiFePo4 d’une capacité de 300 Ah. Cette dernière offre une charge rapide de deux heures pour un travail en deux équipes.
On retrouve trois autres modèles dans la gamme BX-E : 25BE-X, 30BE-X et 35BE-X. Ces chariots ont respectivement des poids opérationnels de 4 484 kg, 4 947 kg et 5 272 kg. Elles peuvent recevoir trois mâts de levée libre pour atteindre une hauteur maximale de 6 000 5 mm.
Coté alimentation, c’est une batterie de 48 V/600 Ah qui est utilisée pour le 25BE-X. Et, une batterie plus importante de 80 V/500 Ah alimente les deux plus grands modèles. Là encore, il est possible de privilégier des batteries lithium-ion plus efficaces, permettant une charge rapide et des heures de fonctionnement prolongées si nécessaire.
Ainsi, ces chariots élévateurs BE-X conviendront aux opérateurs pour lesquels la manutention de matériel n’est pas l’objectif principal de l’entreprise. Bien qu’elle soit capable d’une utilisation très productive en équipe complète, la gamme de chariots élévateurs frontaux BE-X offre une alternative aux clients qui souhaitent bénéficier des avantages d’une machine HD Hyundai Xitesolution à un coût d’entrée plus faible.