Deux nouvelles niveleuses chez Case

483
Les joysticks électro hydrauliques suspendus remplacent le bon vieux piano sur les niveleuses de la Série D

CASE Construction Equipment complète sa série série D avec deux nouveaux modèles, les 836D et 856D, équipées de joysticks électro hydrauliques et moteurs Dual Power.

Selon les préférences et habitudes de l’opérateur, Case offre le choix de commandes par joysticks électro-hydrauliques ou par leviers mécanique.

Les joysticks électro-hydrauliques à trois axes sont suspendus sur des accoudoirs multi réglables. Les joysticks sont équipés de plusieurs interrupteurs à rouleaux et de boutons pour contrôler les différentes fonctions de la machine. Ces joysticks contrôlent précisément toutes les mouvements de lame, la direction et la commande TwinLift, gérant à partir d’un seul joystick les deux vérins de levage.

Lame de nivellement

Les niveleuses de la série D sont adaptables à l’application grâce à un choix de différentes largeurs de lames, d’extensions de lame, d’un système anti-surcharge, d’un ripper à cinq dents, de contrepoids supplémentaires et de phares de travail à LED.
Un châssis en forme de A et une lame centrale assurent une stabilité et une polyvalence maximales pour le bord de coupe.

MB COMPACT LINE

La conception des lames Case, sur une couronne d’orientation encapsulée montée sur rouleaux, évite tout jeu et réduit l’usure, tout en supportant un couple mécanique élevé pour un contrôle maximal. Moins de points de graissage égale un entretien réduit.

Équipées d’un moteur diesel FPT six cylindres Stage V, doté de la technologie antipollution Hi-eSCR2, les niveleuses Case série D offrent une courbe de puissance double, avec commutation automatique au fur et à mesure que les rapports de transmission augmentent. La puissance maximale est ainsi disponible à mesure que la vitesse de déplacement augmente, ce qui stimule la productivité.

Compatible avec le HVO et d’autres carburants synthétiques XTL, le moteur diesel de 6,7 litres reçoit un catalyseur d’oxydation diesel (DOC) sans entretien et d’un système de post-traitement des gaz d’échappement par réduction catalytique sélective (SCRoF). La transmission Ergopower permet de passer automatiquement les vitesses en douceur. Les modèles à quatre roues motrices disposent d’un mode rampant pour les travaux de nivellement, ce qui réduit la nécessité d’utiliser des machines supplémentaires sur le chantier. Les modèles à deux et quatre roues motrices sont disponibles en option avec des pneus de 24 pouces, idéaux pour les sols irrégulier

Confort haut de gamme

Le profil bas des cabines des niveleuses Case de la série D (ROPS/FOPS) garantit visibilité et hauteur de transport limité. On retrouve en plus un vitrage teinté sur toute la largeur et une vue large sur l’avant et la couronne de lame. En cabine, les dotations de confort sont pléthores, siège chauffant à suspension pneumatique, écran tactile, avec vision de la caméra de recul. Cet écran personnalisable est au-dessus d’une console avant redessinée.

Une seconde console, sur le côté droit de la cabine, comprend la clé de contact, l’accélérateur électronique, un porte-gobelet et des ports de charge USB. Sur le côté gauche de la cabine se trouve un compartiment de rangement spacieux, doté d’une sangle en caoutchouc et d’un filet.

Exploitation

Ces deux modèles série D incluent un abonnement Case SiteWatch, un outil de suivi et de gestion de flotte à distance. Avec en plus une géolocalisation pour surveiller les utilisations non autorisées. Avec Case SiteConnect, des alertes informent sur les performances et les conditions de fonctionnement de la machine, ce qui permet au niveau des concessionnaires une planification de maintenance proactive, des réparations plus rapides ainsi qu’un service préventif.

Les nouvelles niveleuses de la série D bénéficient de CASE Care, un programme d’entretien planifié avec des pièces et des lubrifiants d’origine qui permet de connaître avec certitude le coût total de l’entretien, sans surprises cachées.

En outre, il existe une gamme de services tels que l’extension de garantie CASE Protect et l’analyse des fluides Case pour protéger les machines et assurer leur disponibilité. D’autres programmes préventifs visent en parallèle à maîtriser les coûts d’exploitation inattendus et à optimiser la rentabilité.

Spécifications techniques

836D – 836D AWD
Poids de service: 11,701-12,800 kg
Moteur: FPT Hi-eSCR2 Stage V
Puissance: 102/115kW Dual Power
Largeur de lame: 3,050/3,355mm

856D – 856D AWD
Poids de service: 14,976-16,650 kg
Moteur: FPT Hi-eSCR2 Stage V
Puissance: 129/142kW Dual Power
Largeur de lame: 3,350/3,665/3,960mm

Machine walkaround

Europe: CASE D-Series Graders – 836D Walkaround (youtube.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

15 − 15 =