Cometto apporte une nouvelle solution pour les tâches de transport intralogistique avec l’Eco500. Cet automoteur se veut compact, puissant et modulaire pour mener à bien ses missions.
La compacité est vraiment le premier atout de ce nouvel automoteur. « L’Eco500, convainc par sa construction compacte. L’unité Powerpack est intégrée sous la surface de chargement et avec une largeur de base de 2 350 millimètres, elle est idéale pour les tâches qui lui sont attribuées. », explique Adrian Zingan, responsable produit chez Cometto.
L’automoteur peut également déployer ses atouts dans des secteurs tels que la construction de machines, l’énergie éolienne, l’aérospatiale, les projets d’infrastructures, l’industrie lourde de la construction métallique, l’industrie nucléaire et les pièces préfabriquées.
« L’Eco500 garantit une fonctionnalité complète dès une hauteur de route basse de 670 millimètres. La direction électronique multidirectionnelle le rend extrêmement maniable, même dans les espaces étroits. Et, le châssis robuste et particulièrement solide permet une répartition de charge flexible. »
Modularité
Disponible en version à deux ou quatre lignes d’essieux, les deux variantes peuvent être étendues avec jusqu‘à deux « essieux Joker » tout en conservant l’empattement. Plusieurs Eco500 peuvent également être combinés côte à côte, dos à dos ou en formation ouverte. Du côté de la motorisation, là aussi la modularité est de mise. On peut choisir entre les modèles électriques, hybrides ou diesel.
La suspension pendulaire brevetée de Cometto offre protection et sécurité grâce à une soupape de sécurité intégrée. Adrian Zingan poursuit : « Cette technologie repose sur la construction de la série MSPE de Cometto, qui bénéficie d‘une expérience de plusieurs décennies et de milliers d‘utilisations. En outre, elle offre une garde au sol plus élevée. »