EW160E avec RC5 « une machine de guerre »

613
ew160e
©marc_rc5

Marc Christiaen est dingue de sa nouvelle machine. Il s’est équipé d’une pelle Volvo EW160E avec un Rototilt RC5. Un montage qu’il qualifie de « haut du panier » mais qui selon lui en vaut la peine !

Marc est locatier dans les Hauts de France. Il sillonne donc les chantiers de sa région tous hyper variés. Alors pour lui, la pelle à pneus est un incontournable d’où le choix de sa EW160E. « C’est l’arme ultime en VRD. Ça permet d’aller vite d’un point A à un point B, parfois d’aller directement et rapidement d’un chantier à l’autre par la route, et c’est d’une redoutable efficacité, surtout équipée avec mon tiltrotateur Rototilt RC5« . Un tel équipement lui permet de travailler tant pour des grands groupes que pour des petits indépendants.

Sa pelle succède à une Cat M314F, elle aussi équipée d’un tiltrotateur rouge. (Il est, en effet, l’un des ambassadeurs de la marque depuis quelques années et adore partager son expérience sur les réseaux).

JCB 25Z

Et, comment dire, la EW160E est un avion de chasse pour filer la métaphore. Vitres teintées, LEDS incrustées au plafond et derrière le siège, lui-même personnalisé, commandes Rototilt RC dernière génération et pour le «kiff», la figurine Batman® qui symbolise l’époque et l’âge de Marc…

© @marc_rc5

La EW160E, la batmobile de Marc

La Volvo a un gabarit conventionnel qui permet de bien répondre aux contraintes des chantiers. « J’ai choisi cette configuration de machine parce que les réseaux nécessitent souvent de déplacer des charges imposantes et encombrantes. Et, la flèche à volée variable couplée à un tiltrotateur apportent un surpoids à la machine qui est « naturellement compensé » par le contrepoids plus généreux que sur une machine compacte. De plus, on n’est beaucoup moins « secoué » toute la journée… Et les journées sont longues quand on est locatier ! Encore plus avec un tiltrotateur comme celui-la, parce que ça apporte une telle polyvalence que l’on se retrouve à faire souvent plein de petites choses en « plus » sur le chantier. » indique-t-il.

Il faut dire que Marc est équipé. Dans sa remorque, on retrouve une grosse partie du catalogue Rototilt. Qu’il s’agisse de godets de toutes tailles, de fourche ou de lame niveleuse, il ne lui manque pas grand chose. En option, il a fait mettre la pince de préhension qui lui sert tout le temps.

Le tilt en double attache

« Le RC5 est monté avec une double attache QuickChange qui permet de déposer l’outil et le préserver pour des travaux difficiles ou qui ne nécessitent pas l’utilisation d’un tiltrotateur, comme ça peut être le cas en terrassement « traditionnel ». Le RC5 est monté avec un double Secure Lock, au-dessus du tiltrotateur et en dessous pour l’accroche de l’équipement sélectionné. Ça me garantit que l’ensemble des composants est bien attaché et je n’ai pas à descendre de la machine pour déverrouiller quoi que ce soit. C’est un gros « plus » parce que c’est sécurisant, mais en plus, ça m’évite de monter / descendre et de salir la cabine. un véritable luxe, non ?« . Parce que oui, Marc fait partie de ceux qui quittent leurs chaussures dans la cabine !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

deux + onze =