« La pelle A914 Compact est vraiment géniale ».

88
pelle A914 Compact

L’entreprise allemande Prantl a reçu récemment trois nouvelles pelles Liebherr. Deux pelles sur chenilles R924 de génération 8 et une pelle sur pneus A914 Compact équipée d’une flèche à volée variable déportée latéralement. Cette dernière ravie les opérateurs qui ont la chance de pouvoir en prendre les commandes.

Voilà quelques mois que cette pelle sur pneus oeuvre sur des chantiers au coeur du Tyrol et de l’Allemagne du Sud. « La pelle A914 Compact est vraiment géniale. Elle est actuellement utilisée à Munich et nos conducteurs en sont entièrement satisfaits », se réjouit Peter Prantl dirigeant de l’entreprise. Et, avec sa couleur rouge rubis, elle ne passe pas inaperçue ! « C’est une vraie Prantl à l’extérieur et une vraie Liebherr à l’extérieur » souligne Andrea Prantl, épouse et bras droit du dirigeant.

La A914 Compact, une alliée en centre-ville

D’après Peter Prantl, la machine compacte équipée d’une flèche réglable latéralement est très convaincante sur les espaces restreints imposés par les chantiers en centre-ville. Le faible rayon de rotation arrière de seulement 1,75 m permet d’utiliser la pelle A914 Compact de manière flexible lors de travaux de terrassement classiques, lors du dégagement d’éléments de construction, lors de la modélisation de talus, lors du compactage de matériaux ainsi que pour tous les autres travaux de terrassement.

blank

Cette pelle à volée variable déportée latéralement est idéale en centre-ville

Une pelle en appelle une autre

Le chef d’entreprise est tellement satisfait de cette pelle sur pneus qu’au mois de janvier, il en a commandé une seconde d’un gabarit dans la catégorie des 18 tonnes ! « Avec la nouvelle pelle sur pneus, nous sommes en bonnes mains. Les conducteurs de la nouvelle machine A914 Compact sont très enthousiastes. Ils sont émerveillés. C’est pourquoi, en janvier 2020, nous avons encore commandé une autre pelle sur pneus A918 Compact qui sera livrée dans les prochains mois » poursuit Peter Prantl.

La recherche de l’innovation

Le vaste parc de véhicules compte désormais 27 engins de construction. La longue collaboration avec Liebherr a débuté dans le domaine des pelles sur pneus. L’entreprise accorde une grande importance aux innovations du parc de machines. « Nous nous voyons comme une entreprise moderne et, en tant que telle, nous mettons un point d’honneur à être à la pointe de la technologie dans tous les domaines », affirme Andrea Prantl, épouse et bras droit du dirigeant.

« Un conducteur satisfait SERA plus performant »

Andrea Prantl

Pour les dirigeants, il est essentiel que les opérateurs aiment leur machine. Ils sont donc intégrés au processus d’achat. « Nous sommes d’avis qu’un conducteur satisfait sera plus performant », explique Andrea Prantl convaincue. L’entreprise renouvelle régulièrement son parc matériel pour avoir des machines innovantes. « Il faut vivre avec son temps, c’est ce que nous attendons aussi de nos collaborateurs. Heureusement, ils sont tous très ouverts vis-à-vis des innovations, autant les plus jeunes que les plus âgés. Nous essayons d’encourager cette ouverture d’esprit dans tous les secteurs de l’entreprise », déclare Andrea Prantl. L’entreprise accompagne sciemment chacun des collaborateurs dans les nombreuses innovations afin que chacun d’entre eux se familiarise avec les systèmes. Cela permet de dissiper successivement les peurs et les doutes et d’éviter les erreurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatorze − 3 =