La PW75 vient combler un vide chez Komatsu

473
PW75

Sur la Bauma, Komatsu va dévoiler sa nouvelle midi-pelle sur pneus de 7,5 t, la PW75. Elle vient compléter la famille des midi-pelles hydrauliques sur pneus PW89MR-11 et PW138MR-11.

« Cette nouvelle pelle à rayon court, la PW75, vient combler le vide qui existait sous les pelles hydrauliques sur pneus de taille moyenne. Elle offre une maniabilité facile et précise avec n’importe quel accessoire ainsi que la meilleure expérience de conduite sur route, le tout dans une machine super compacte et parfaitement dimensionnée pour travailler dans un environnement urbain », explique Alex Visentin, responsable produit pour la nouvelle pelle hydraulique sur pneus.

« Cette pelle hydraulique sur pneus de 7,5 tonnes tire pleinement parti de la synergie et du savoir-faire du groupe Komatsu afin d’offrir une grande polyvalence, une simplicité d’achat et de la sérénité grâce à l’option Lehnhoff Powertilt installée d’usine ». 

Le Dig Tour

La PW75 permettra ainsi de répondre aux besoins de pas mal de chantiers dans les TP que ce soit pour le levage de charges lourdes ou pour excaver dans des allées étroites ou encore pour faire de la canalisation. Par ailleurs, le design de sa flèche pivotante permet de creuser parallèlement aux bâtiments. Mais, elle peut aussi recevoir une flèche à volée variable pour répondre aux différents besoins.

Le constructeur ne tarit pas d’éloges sur sa nouvelle pelle sur pneus. Il cite notamment ses faibles émissions grâce au moteur de 49 kW stage V. La manoeuvrabilité de la pelle est aussi mise en avant avec sa largeur restreinte à 2080 mm, un rayon arrière court et 4 roues directrices de série. Komatsu met aussi en avant sa translation hydrostatique, son rapport de transmission unique ou encore le verrouillage du différentiel à 100 %. Notons également des besoins réduits en entretien grâce à l’absence de réducteur catalytique.

Les visiteurs de la Bauma pourront donc découvrir cette PW75 sur le stand de Komatsu et en découvrir davantage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

deux + douze =