Les systèmes intelligents des pelles complètent les compétences des opérateurs

44
pelles intelligentes

Komatsu dévoile ses nouvelles versions de pelles Intelligent Machine Control 2.0. Les PC210Lci-11, PC290LCi et PC290NLCi-11 disposent désormais de fonctions supplémentaires pour encore plus de productivité.

Le poids opérationnel de la gamme PC210LCi‐11 est compris entre 22 120 et 23 580 kg. Les pelles sont alimentées par un moteur Stage V Komatsu qui déploie 123 kW / 165 ch à 2000 tr/min. La capacité recommandée pour le godet est de 1,65 m3. Pour la gamme PC290LCi/NLCi‐11, le poids opérationnel est quant à lui compris entre 28 950 et 30 950 kg avec une capacité pour le godet est de 2,02 m3. Le moteur EU Stage V déploie 159 kW / 196 ch à 2050 tr/min.

La nouvelle version de l’intelligent Machine Control

Instauré en 2013, l’iMC a été éprouvé sur de nombreuses pelles et compte quelques millions d’heures d’activité permettant d’avoir le recul nécessaire. « Les systèmes de contrôle des machines ont le vent en poupe » affirme Rob Macintyre, responsable produits chez Komatsu. Aussi, les industriels poursuivent le développement de ces technologies.

blank

La nouvelle version, la 2.0 apporte ainsi des fonctions supplémentaires. Comme par exemple, la nouvelle commande automatique de l’inclinaison destinée aux godets inclinables. Celle-ci facilite les opérations sur les talus et les fossés. Elle limite la profondeur d’excavation et augmente le remplissage du godet, qui s’incline automatiquement sans intervention du conducteur. Grâce au maintien de l’inclinaison du godet, l’opérateur ne doit plus utiliser le levier pour conserver l’angle du godet lors du nivellement. Une fois l’angle choisi, cette fonction permet de le préserver pendant le mouvement du bras.

blank

De plus, l’IMC 2.0 apporte plus de souplesse grâce à un nouveau capteur IMU destiné aux godets inclinables. Facile à monter et à calibrer, il simplifie l’usage des accessoires et de la machine, autorisant ainsi l’intégration de divers godets inclinables au système de contrôle de la pelle. Ces nouvelles pelles intelligentes disposent également d’une commande d’arrêt automatique, de nivellement assisté et de contrôle de distance minimale propres à l’iMC 2.0.

« Les opérateurs nous ont confirmé que les fonctions de l’intelligent Machine Control Komatsu complétaient véritablement leurs compétences. Ils sont dès lors plus productifs à chaque passage de godet. Avec intelligent Machine Control 2.0, nous renforçons encore la productivité, le rendement et réduisons les coûts pour nos clients », affirme Rob Macintyre, responsable produit chez Komatsu Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

20 + onze =