« Les tombereaux Rokbak sont sans fioriture »

25
Rokbak

Malgré la conjoncture, Rokbak tient bon et clôture l’année 2025 avec environ 9000 unités vendus. Un chiffre en baisse par rapport à l’année précédente mais qui reste satisfaisant pour le fabricant dont les clients sont séduits par la fiabilité et la faible consommation des tombereaux.

Cette baisse du nombre de vente s’explique par le recul de certains marchés. Ainsi, l’Amérique du Nord affiche un recul or il s’agit du plus gros marché de Rokbak. Par contre, les ventes sont en hausse sur d’autres territoires comme la Grande-Bretagne, l’Italie ou encore l’Afrique. Et, l’entreprise a conclu de belles ventes même aux USA avec une commande de 25 RA30 par un client. Une vente réalisée chez un nouveau concessionnaire dans le pays.

D’ailleurs, Rokbak poursuit l’extension de son réseau de concessionnaires notamment en Europe. DIR International Trading implanté en Espagne et au Portugal et Idromac en Italie disposent depuis 2025 de la carte. Sleator Plant a également récupéré la carte pour l’Irlande. Un renforcement du réseau qui vient répondre à une demande croissante de près de 10% sur ces marchés. Rien que pour l’Italie, plus de 100 tombereaux, toutes marques confondues, ont été vendus au cours de l’année.

2025, une année de fête pour Rokbak

L’année 2025 signait les 75 ans de fabrication au sein de l’usine de Motherwell en Ecosse. 75 années d’innovation pour proposer des tombereaux qui répondent aux besoins les plus exigeants. L’entreprise est fière de pouvoir proposer des engins fiables et robustes. Ainsi, trois RA40 déplacent chaque semaine des milliers de tonnes de déblais, sables et gravier dans la carrière Boden Sand & Gravel au Canada. Son propriétaire se dit impressionné des capacités quelles que soient les conditions météos.

« Dans ce métier, la disponibilité est essentielle, indique-t-il. Vous avez besoin d’un équipement qui fonctionne tout simplement. Les tombereaux Rokbak sont sans fioriture. Ils sont simples, économes en carburant et ne nous donnent pas de maux de têtes. Nous les faisons travailler dur et ils ne nous lâchent pas. Cette fiabilité est exactement ce dont nous avons besoin pour tenir nos engagements envers nos clients. »

Même constat, en Utah ou encore en Irlande. « En tant que directeur de carrière je sais exactement ce que dont nous avons besoin. Nous voulons du matériel fiable avec le moins de temps d’arrêt possible. le RA30 s’est montré très fiable avec un minimum de maintenance et un très bon service du concessionnaire. C’est une bonne et robuste machine. A l’avenir je n’hésiterai pas à faire à nouveau appel à Rokbak. »

Avec de telles éloges de ses clients, nul doute que le fabricant a de beaux jours devant lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici