« Nous sommes peut-être suréquipés »

665
HX85A

La société CRTP, installée dans le Vaucluse, vient de compléter son parc avec une pelle Hyundai HX85A acquise chez CS Matériel. Une machine qui donne satisfaction au chef d’entreprise qui ne manque pas d’ambition. Il a investi dans un beau parc matériel pour répondre à tous types de chantier.

C’était une évidence pour Romain Carriol, il voulait avoir sa propre entreprise. Aussi, après sont CAP de mécanicien dans les TP puis une expérience dans une entreprise, il a créé sa propre société. « En effet, j’ai toujours eu l’âme d’entrepreneur et je souhaitais vraiment créer ma propre société, être mon propre patron. », explique Romain Carriol.

Un chantier en appelle d’autres

Voilà cinq ans, il a donc créé CRTP pour Carriol Romain Travaux Publics. Elle compte aujourd’hui 4 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 500 000 euros. « Nous faisons un peu de terrassement, pas mal d’assainissement et des aménagements extérieurs de type enrochements, chemins, parkings. Notre clientèle est principalement des particuliers. En effet, ils représentent 80% de notre clientèle. Notre région compte beaucoup de résidences secondaires. Aussi, dès que vous commencez des travaux dans ces propriétés, d’autres suivent comme un parking, une fosse sceptique ou encore un terrain de boule ! » détaille Romain Carriol.

Le Dig Tour

Par ailleurs, l’entrepreneur voue une véritable passion pour les oliviers. « Je propose donc la plantation et l’entretien dans les prestations. Mais, notre force c’est l’accompagnement sur-mesure. Notre capacité à proposer du clé en main à nos clients. Et, je prête particulièrement attention à l’image que nous véhiculons. D’où l’importance d’avoir des machines toujours propres et entretenues. »

Une HX85 en complément du parc

En parlant de machine, l’entreprise a complété son parc avec une HX85A. « Je viens de l’acquérir chez CS matériel. Elle vient en complément d’une 6t, une R60-CR-9 achetée d’occasion chez ce même concessionnaire lorsque j’ai créé l’entreprise« . Mais ce n’est pas tout. En effet, CRTP dispose aussi d’un dumper, d’un compacteur, d’un compacteur double-bille… « Nous sommes peut-être suréquipé mais nous pouvons dorénavant répondre à quasiment tous les chantiers. Nous avons les bonnes machines au bon moment. C’est aussi une force« .

La pelle HX85A complète ainsi bien l’ensemble. « Dans mon parc j’avais un petit manque lors de l’arrachage et le levage d’arbres. Je souhaitais donc une machine un peu plus grosse, équipée d’un powertilt, d’un déport arrière et d’une volée variable.« . On peut dire que Romain Carriol a eu un véritable coup-de-foudre pour cette machine découverte à la Bauma il y a deux ans. « J’ai ensuite pu aller la voir et l’essayer sur un chantier dans le Jura. » Et, les bonnes relations qu’il entretien avec CS Matériel ajouté au SAV réactif du concessionnaire ont fini de le convaincre. « Elle ne tourne pas tous les jours mais depuis son arrivée elle nous donne entière satisfaction ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatorze + quatre =